Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
15 août 2007

Ca range !

Je ne sais pas trop ce qui m'est arrive ces derniers temps. J'hesite entre incriminer le "rangement de printemps" ou le "nesting" de la grossesse ? No parce que franchement, le rangement et le menage, c'est pas du tout mon truc d'habitude. Donc oui, il y avait du boulot.

Evidemment, le grand menage de printemps n'avait pas lieu. Pas le temps et pas envie d'etre a l'interieur quand il fait beau (Ah ah la bonne excuse !). Et puis d'abord, c'est plutot au mois d'Aout que me vient l'envie de ranger, avant de recommencer une annee scolaire de fous "maison-ecoles-boulot" et en sens inverse le soir. 

A moins que ca soit un truc de grossesse, mais normalement c'est cense arriver juste avant l'accouchement et on n'en est pas encore la. Comme dirait M. Papa: "Oh la la, mais on ne le veut pas demain ce bebe !" Effectivement 29 semaines de grossesse au compteur, ca ne serait pas une bonne idee.
M'enfin avec rien a faire au labo et pas d'enfant a la maison, l'effort a ete mesure !

Bref, en tout cas, la semaine derniere, c'etait grand rangement chez les M.:

-Chambre de Bilou: Moi qui avait dit que je ne jetterai rien....hum...ben finalement j'ai retrouve tellement de petits bouts de papiers, de trucs a moitie faits et de babioles que j'ai fait un bon tri.
Sauf que, quand elle est rentree, la demoiselle m'a demande ou etaient ses papiers. Ah. Ah ah. Ben, ils sont ranges ma cherie....Heu-reu-sement, j'en avais garde quelques uns dans chacun de ses nombreux dossiers (coloriages, papiers blancs, maths, etc...tres organisee ma fille !)

- Chambre de Filou: Presque facile du coup, la aussi j'en ai profite pour me debarasser de quelques babioles, mais faut pas le dire !

Par contre, je n'ai pas touche aux grands placards a vetements, sauf pour faire un peu de tri chez Filou et liberer une etagere tout en haut pour les gigoteuses empruntees a mes belles-soeur: eh oui, nous attendons un bebe d'hiver et on peut quand meme esperer quelques semaines de nuits fraiches !

- Papiers de l'ecole:
J'ai une strategie de faineante: j'entasse tout dans un placard au cours de l'annee scolaire et juste avant la rentree suivante, je fais un tri massif avec jetage de 98% ! J'ai aussi regarde tous les cahiers de la demoiselle et conserve les grands projets de l'annee. Quand meme. Ca m'a pris quelques heures mine de rien !

- Cuisine: pas mal de tri dans les placards entre les paquets de trucs trop vieux, ce qu'on a essaye mais bof, et les heritages des copains partis dont on ne sait que faire finalement.
Cette semaine mon papa s'est attaque aux placards du bas que je ne peux plus faire. En plus on a trouve des betes dedans....Au s'cours.

- Salle de bain: un peu de rangement aussi.

Conclusion: nous etions que 2 dans la maison mais notre enoooorme poubelle etait pleine a craquer deux semaines de suite ET le tas de recyclage a cote etait impresionnant.
(mais oui meme les Americains recyclent: papiers, cartons et bouteilles en plastique. Quand meme.)

Bon maintenant que les enfants sont rentres, inutile de penser a finir, ca attendra...longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hein qu'on se sent bien quand c'est tout nickel!!! En même temps si ce n'est pas dans tes habitudes, c'est un peu suspect quand même...
M
Bii: j'essaie de garder quelques dessins chaque annee et les trucs les plus sympas de l'ecole: l'an dernier c'etait le "journal" dans lequel elle ecrivait tous les jours, cette annee, ce sont plutot des exposes.<br /> Mag: Bon courage pour le rangement chez ta patronne. tu dois avoir hate que l'ecole reprenne toi aussi !<br /> Le Piou: comment ca desagreable ? euh...malheureusement oui un peu quand meme...
L
Si en meme temps t'es desagreable avec ton cher et tendre, c'est le "nesting"...
M
Ah ben moi je ne suis pas enceinte, mais c'est tout pareil. Grand rangement avant la rentree. Et tout comme toi....les poubelles sont impressionnante et ce n'est pas encore fini! Et pour courronner le tout, ma patronne a eu la meme idee que nous et apres avoir fini chez moi et bennnn on recommence chez Pam. Placards, chambre, jouets....Vite, que les vacances ce termine et que tout soit ranger enfin!
B
Dis donc t'as fait fort !! Toute la maison d'un coup d'un seul, bravo ! <br /> Moi aussi hier j'ai eu une envie subite de ranger et j'ai ... jeté tout plein !!!<br /> Concernant les affaires d'école, justement je me demandais comment faisaient les autres mamans. J'ai "archivé" du coup, mais est-ce bien utile ???<br /> Les nouvelles affaires sont prêtes pour la rentrée qui arrive à GRANDS pas et la folie va recommencer tout comme toi.<br /> <br /> Bon repose toi aujourd'hui hein ?<br /> <br /> Biiz
Publicité