Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
23 mars 2007

C'est le Printemps !

Il semblerait qu'en France et dans le Nord de l'Amerique on se demande ou est passe le Printemps.

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'est pas perdu en route: il est arrive a Houston.
La moins bonne, c'est qu'il lui reste un paquet de miles ou de km a faire avant d'arriver tout la haut dans le Nord...

On ne m'etrangle pas s'il vous plait, c'est vrai qu'il fait 25 et qu'on a range les pulls mais on profite de notre unique mois de Printemps. D'ici peu ca sera l'ete, pour 7 mois.

.

Photo prise la semaine derniere a la cmapagne, les arbres n'avaient pas encore de feuilles:

          arbrefleur

.

Photos prises hier lors du trajet ecole-ecole-maison:

Voila pourquoi les enfants refusent de prendre l'autoroute pour rentrer le soir: entre les embouteillages et le parcours panoramique, ils ont vite fait leur choix ! (et ca ne prend que quleques minutes de plus, et encore).

          fleurROE

           fleurs

Les superbes buisson, ce sont des azalees. Apparemment la seule fleur qui resiste bien au climat d'ici.
Sauf celle de notre jardin qui a....4 fleurs, elle serait trop a l'ombre, ou trop jeune car j'ai remarque que ces enormes buissons roses etaient toujours devant de vieilles maison (vieilles a Houston: 70 ans ;-) ).

.

C'est super donc, a part que, le leger petit probleme c'est que tous les arbres ont decide de fleurir en ce moment.

Et le pollen, ca me fait eternuer et aussi accessoirement, ca recouvre la terrasse de poussiere marron et jaune qui rentre dans la maison plus vite que l'eclair.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Helas oui Soeur Anne on n'en est pas loin ! Je dirais 4 mois, 8 mois ;-) (et ici la chaleur est humide, les madrilenes trouvent que c'est insupportable !!)...Heureusement qu'il y a la clim et les piscines !
S
Nostalgie... Et NOUS, bon sang !<br /> Il y a un dicton à Madrid qui dit "3 mois d'hiver, 9 mois d'enfer". J'ai l'impression que ça s'applique au Texas, non ?
M
Ca a l'air rudement joli dis moi, tu m'as fait voyager ce matin.
L
Wahou ces arbres en fleurs, c'est magnifique !
Publicité