Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
8 mars 2007

Le cri de la baleine

ou "S*ong of the sound" par Adam Amstrong

Ma derniere lecture, recommandee par Christine.

                                            SONGOFTH

Le debut est bien, mais c'est pour la deuxieme partie qu'il faut lire ce livre car on s'y croirait totalement !

C'est l'histoire d'une rencontre au Sud de la Nouvelle Zelande, dans le Fjordland. L'homme est un americain etabli dans la region depuis 20 ans et qui s'est totalement impregne de la nature de cet endroit. La femme britannique, arrive avec sa fille pour etudier les dauphins et baleines de la region.

Vraiment, on s'y croirait. Ca ne me donne qu'une idee: aller visiter la Nouvelle Zelande !!

(et j'ai bien affute mon vocabulaire de voile ;-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment ca c'est loin la NZ? ;-)) A peine 30h de voyage de Paris! ;-)<br /> L'éloignement a ses bons cotés: cela a contribué forger je pense une culture de gens qui mettent la main a la pate et sont debrouillards et plutot accueillants.<br /> Dans 30 ans...pourquoi si longtemps? Je ne sais pas si j'y serai encore, meme si c'est bien parti pour durer. Tu seras encore a Houston? ;-)<br /> Tiens, pour rever encore plus:<br /> http://www.antipodes-travel.com/galerie_paysages.php<br />
M
Coucou Malouchka ! Le seul probleme c'est que c'est un peu....loin la NZ et pas du tout sur la route de nos vacances. :-( Peut etre dans...20 ans, tu seras toujours la-bas ? ;-)<br /> En tout cas, le livre m'a vraiment fait rever !
M
Coucou,<br /> <br /> C'est la 1ere fois que je prends vraiment le temps de venir et repondre...mais cela s'imposait ! ;-)<br /> Premierement, je vais essayer de me trouver ce livre a la bibliotheque !<br /> Deuxiement...si tu planifies ton voyage, passe-moi un mail avant: je connais quelques agences de voyages, pleins de motels ici et si vous acceptez de dormir sur un sofa, dans ma ville y'a meme pas besoin de motel ;-)<br /> Serieux la NZ c'est booooooo !!! Et les gens sont cools.<br /> Non je n'ai pas d'actions chez Air New Zealand ou Qantas ;-)
M
et j'en connais une qui sera ravie et de te recontrer et de te servir de guide au pays de kiwis!
Publicité