Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
21 février 2007

Petite note en vrac

Des ambitions (un petit peu heterogenes) de Filou :

Lui - Quand je serai grand, je serai repareur, docteur, maitre d’ecole

Moi - Ah…

Lui - Conducteur de pelleteuse, et de camion poubelle, facteur, « builder »…

Moi - Euh…eh ben, tu seras drolement occupe dis-donc !

Lui - Et aussi infirmier et… Pere Noel. Comme ca je vous amenerai plein de cadeaux !

.

.

Des occupations des mamans le week-end :

Bilou est allee jouer chez sa copine.

Le lendemain, je suis encore en train de plier du linge ou ranger :

« Tu sais, la maman de M., elle est teeeeellement faineante. Quand j’etais chez eux, elle a passe au moins une heure devant la TV a manger du pop-corn ! »

Bon, au moins moi je ne suis pas faineante !

(ndlr: la maman de M. n’est pas faineante : elle travaille a plein temps. Elle a juste une femme de menage qui fait (presque) tout dans la maison.)

.

.

.

Du pourquoi des vaccins quand ils sont bebes :

Parce que tenir une grande fille de 8 ans hurlante et gesticulante pour lui faire faire un malheureux vaccin, c’est du sport !!

.

.

.

De la zen attitude :

Je savais bien que ce n’etais pas une bonne idee d’aller chercher Bilou a l’issue de sa visite du refuge de la SPA avec les scouts. Mais j’y suis allee quand meme, avec le petit frere. J’avais prevenu avant : « On n’adopte pas d’animal. ». M’enfin je me doutais un peu que je ne m’en tirerais pas si facilement.

Et bien je suis tres fiere de noter ici que j’ai resiste a 300 « Pleeeeease mommy » larmoyants, 20 « Tu n’as pas de cœur, tu ne veux meme pas sauver un animal », et entre autres, « Je ne te parlerai plus jamais de ma vie », « Mais je te promets de m’en occuper » ou encore « T’es comme l’oncle Picsou » (lorsque j’ai avance l’argument : nourrir et faire vacciner l’animal en plus des « frais d’adoption de $65 ») et autre.

Le tout coinces dans les embouteillages pendant 20 bonnes minutes. Apres explications claires et nettes: les mains sur le volant, les yeux sur la voiture de devant et les oreilles bouchees. La Zen attitude moi je vous dit.

.

.

.

De la classe :

shoesVoici mes nouvelles chaussures « de concert ». Admirons les talons, c’est une premiere et j’ai meme reussi a marcher sans me casser la cheville !

.

.

.

.

Edit/Ajout:

De la ruse de sciouse
Comment fait-on quand on a 8 ans et pas envie de prendre sa douche ?
On ferme la porte de la salle de bain.
On fait couler l'eau au fond de la baignoire 15 secondes.
On sort de la salle de bain emmitoufflee dans sa serviette en faisant Brrrr...

Et on espere que papa ne sera pas la pour remarquer que vraiment la douche a ete vite prise et que la grande fille est toute bien seche sous sa serviette ! Hum hum pas tres content le papa sur ce coup la.
Je me demande si elle fait souvent le coup de la brosse a dent mouillee mais qui n'a servi a rien.....   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je résiste aux hamsters/chiens/poissons rouges/boas constric.. (euh non) grâce à un argument déloyal : Nous avons un chat.<br /> Faut pas la traumatiser (C'est une fille).<br /> Sinon, je note que chez vous non plus, les mamans n'ont jamais le fdroit de souffler !!<br /> <br /> Jolies chaussures !!
M
Quel florilège, et après on s'étonne que les mamans sont fatiguées !<br /> <br /> J'adore tes chaussures ...
L
pour avoir aussi bien resister ! Pour le moment Le Troll a essayé et je tiens mais les Trollettes arrivent à un age ou elles vont venir soutenir leur frère. Je penserai à toi à ce moment là, au courage dont tu as fait preuve et je ne te trahirai pas c'est juré !!!!!
M
Ca je sais pas ! J'vais reflechir. il parait que ca fait un choc aux gens qui me voient au boulot, ou pire a la plage en Bretagne !!
L
peut-on espérer te voir dans la tenue complète ?;-)
Publicité