Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
11 décembre 2006

La babyshower de CO

Finalement, je raconte !

Donc une "babyshower", pour les novices, c'est une petite fete pour une future maman. Elle a lieu en general un a deux mois, AVANT la naissance du bebe. Traditionnellement, seules les filles sont invitees mais, on n'a pas respecte la tradition, on a invite les zoms et les enfants.

Comme on est les seuls a habiter une grande maison, c'etait chez nous. Mais chacun avait amene un plat pour le brunch et CE. s'etait chargee de la deco: c'etait parfait ! Et en plus les enfants ont ete super sages !

Petite brochette:

                            BB_shower

Qu'est ce qui se passe a la babyshower: d'abord on mange bien sur !

Et puis on fait tout un tas de jeux avec comme theme "le bebe", en essayant si possible de donner mal a la tete a la future maman:

Ici, le jeu "Reconnait moi quand j'etais bebe". CH. a appele la photo "olalalala", effectivement !

                                 oulalala

Mais CO. est tres tres forte et elle a retrouve tout le monde !!!

Sinon je peux vous annoncer qu'il faut 11 feuilles de PQ de la marque cotonelle pour faire le tour du bidon de CO. Quoique je soupconne qu'il faille en ajouter au moins une depuis la semaine derniere ;-) !

Et pis, on mange un gateau. Le voila ! Beau ET bon !

cake

Et puis on a offert des cadeaux au bebe. Bien sur !

corinne_cadeaux

Bref, on a tous passe un bon moment, je crois !

Je suis sure que dans la babyshower traditionnelle, les mamans echangent tout un tas de conseils plus ou moins necessaires et d'histoires d'accouchement plus ou moins effrayantes.

Petit ajout apres commentaires:
Ce que j'aime bien avec cette fete, c'est qu'on passe un bon moment avec les futurs parents. Apres c'est sympa et important d'aller voir le bebe apres la naissance mais en general les parents sont fatigues, le bebe pleure, ect...donc la: bon moment tranquille !

On a essaye d'epargner ca a CO. (CO, tu m'appelles si tu les veux vraiment !)

PS: Ah ah ! On a meme decouvert le prochain futur papa ?!?!?!
En tous cas, la "future prochaine maman ?!?!?" semble drolement interessee !

pregnant_loic_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La mentalite Francaise la-dessus est un peu bizarre aussi. en france il n'est pas rare que le bebe porte un nom des que son sexe est connu... Alors moi ca me parait bizarre: on veut pas feter son arrive avant sa naissance (ca porte malheur?) mais il a deja un nom et on s'adresse a lui, on parle de lui en utilisant le dit nom...<br /> Moi je trouve ca curieux...
M
Ben oui le probleme en France c'est qu'on ne fete pas un bebe avant sa naissance !
S
9a serait bien, en France, la baby shower !!<br /> Mais je vois des gens que je connais !! Le web est une grande famille !! (Mettons que je sors, là !!)
M
quand je vivais la bas je m'etais informé sur ces traditions je connaissais le baby shower et surtout le bridal shower que nous avons fortement exploité anotre retour en france puisque c'etait l'année de mariage! J'ai meme encore les bouquins en vo dans ma bibliothèque...<br /> pour le baby shower j'aime beaucoup ce coté festif et convivial comme tu le décris ...mais comme je suis une grande supertitieuse je sais que j'ai du mal e faire ce genre de fetes avant d'avoir bébé dans mes bras ...après meme 1 an après chuis pas contre y a quelqu'un qui veut me l'organiser ?<br /> il y a eu des tentatives d'importations en france du baby shower mais la mayonnaise ne prend pas trop peut etre a cause de la mentalité française et je sais passi beaucoup de maman feterait la nassissance avant l'arrivée du bébé!
K
Ca a l'air bien chouette tout ça !!!! surtout le moment du gâteau ...
Publicité