Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
27 novembre 2006

Thanksgiving 2006

Aye, on est rentres de nos vacances a Dallas. On etait chez « les cousins » : denomination officielle pour les 4 grands dadets plus ou moins celibataires qui habitent la-bas avec leurs parents, sont cousins de M. Papa et sont restaurateurs de leur metier.

Definition des vacances Mimi (35 ans- 40 hrs/semaine-2 enfants-pas de femme de menage) : pas de taches menageres, pas de popotte et pas de boulot pendant 4 jours. On est loin des voyages exotiques mais ca fait du bien !

Jeudi: le jour de Thanksgiving, nous etions invites par un ami des cousins.

Les informations que j’avais eues: il est manager dans un hotel, il organise un big brunch, faut t’habiller. Bon, avec les Libanais, je sais ca (comme diraient les enfants)

Les informations que je n’avais pas eues: le copain est manager dans un hotel super chicos. Le brunch etait tres officiellement organise par l’hotel, ouvert a tous moyennant big finances. Ah !

Donc c’etait tres classe. Ca m’a legerement donne l’impression de m’inscruter mais bon, on etait 15, du coup ca fait officiel !

Les gens etaient effectivement fort habilles, en famille bien sur pour Thanksgiving.

A part les quelques poilus qui s’etaient rendu a la course « Turkeython » et qui etaient en Tshirt de pub et baskets. Sont forts ces Americains, qui oserait faire ca en France ?

Tres beau buffet : omelette, sushi et dinde. Pour tout les gouts ! Et c’etait vraiment bon.

Petit probleme : je n’avais plus faim au moment ou Bilou m’a amenee une assiette de desserts. Grave erreur. Je m’en mords encore les doigts, ca faisait des annees que je n’avais pas mange des gateaux aussi frais et delicieux…

Photo du buffet par Bilou:

 

      

 

Le meilleur du buffet, toujours selon Bilou: (no comment)

 

         

Apres ca, les cousins avaient prevu un mechoui mais on a du le remettre au lendemain !

M. Papa s’est laisse entrainer dans une partie de carte.

Moi, pour essayer de me faire croire que c’est l’hiver, j’ai emmene les enfants voir « Happy Feet », c’etait sympa comme tout ! Bien pour les enfants et pas trop neuneu pour les grands. (Bon un peu quand meme hein !)

                                 Happy_Feet

Bilou a passe tout le generique de fin debout en train de faire des claquettes !

Vendredi :

Le Vendredi apres Thanksgiving (qui est toujours un Jeudi), c’est grand shopping day dans toute l’Amerique. Les magasins ouvraient a 5 heures du mat pour les matinaux. Si !

Et c’est pas juste pour flamber, ma collegue etait en retard, elle est arrivee a 6h15 !

Moi j’ai essaye une fois en pensant profiter des plus beaux soldes de la saison mais que dalle. Je ne dois pas aller dans les bons magasins…Il parait que cette annee ca valait vraiment le coup.

En tout cas, mes collegues ont fini leur shopping de Noel. Euh….moi j’arrive meme pas a y penser, let alone commencer a acheter des trucs.

Faut dire que les preparatifs de Noel en T-shirt, meme 10 ans plus tard, j’ai toujours du mal ! Au moins maintenant on a les clementines, l’odeur des fetes !

Bref, depuis cet essai infructueux, je fuis la foule et donc,

Vendredi : petite sortie a l’aquarium de Dallas.

C’etait sympa : tout en haut, c’est une serre tropicale. On passe d’abord au niveau des arbres avec les singes et les oiseaux puis au niveau du sol avec les poissons, les loutres puis en sous-sol avec les araignees, les serpents, ect… Et tout en bas, c’est l’aquarium.

Le plus grand aquarium etait impressionnant avec ses poissons chats d’un metre de long, les tortues et d’enoooormes veaux de mer.

                                         manatee03

Certainement pas le plus bel aquarium du coin mais le fait d’avoir un ensemble etait sympa !  Filou ne quittait plus les requins des yeux (dans l'aquarium d'a cote ;-) ) !

Et finalement, tout le monde n’etait pas dans les magasins, il y avait plein de monde !

On s'est un peu ballades dans le "quartier historique" de West End mais c'etait pas terrible...a part le magasin de cow-boys aux bottes en croco. M. Papa a trouve la paire de ses reves pour 750 dollars !

Samedi : tout le monde a voulu rester une journee de plus mais on en avait marre de la voiture donc…journee farniente, tele, partie de foot.

Sinon, les enfants n’ont pas lache les cousins, ils sont fascines par la vie de leur restaurant. On les a deja inscrits a un stage l’annee de leurs 14 ans !

M. Papa a eu sa dose de cartes, toutes les nuits jusqu'à point d’heure !

Pendant ce temps-la, j’ai eu ma dose de lecture et de sommeil (mais c’etait pas mon lit, snif !)

Ce matin, retour a la realite: debout 6h30, direction l'ecole pour Bilou. Elle etait moyen contente.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon alors bon thansgiving.... avec du retard!
K
ben quoi, c'est bon les hot dogs ...<br /> Bon alors, t'es reposée ?
O
Morte de rires à la photo de Bilou pour le meilleur du buffet ! zon pas honte nos enfants hein ! pourvu que ça leur passe !!
L
et les vacances n'y coupe pas malheureusement !!<br /> Par contre de ton côté pas trop fatiguée par un tel week end ?<br /> Et pour ce qui est de faire les courses de Noël en T shirt chez nous hormis s'y prendre au moi de juillet sinon on a aucune chance !!!!!!!!!!!!!!!
Publicité