Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
28 octobre 2006

Halloween, l'avant !

Ca y est, on est en plein Halloween !

Mais détrompez-vous, gens de France, on n'a pas peur !

Finalement pour les petits, comme il n'y a pas le Carnaval (coutume catholique), eh bien Halloween, c'est surtout l'occasion de se déguiser (et de récupérer plein de bonbons, ne perdons pas le Nord, quand même !)

Dans les écoles, il est interdit de porter quoique ce soit qui puisse faire peur.

Et puis la saison donne lieu a toutes ces fêtes appelée Fall festival (Fête d'automne) et les enfants y vont déguisés en princesses et chevaliers. Comme je le lisais hier, Halloween, c’est la fin d’un mois de fêtes dans tous les quartiers. Il s’agit le plus souvent de kermesses vraiment bon enfant : pop-corn, pèche a la ligne, chamboule-tout, maquillage, avec pour decors les citrouilles bien sur !

Eh bien je le dis, j'adore ! Ma fille a bientôt 8 ans et elle ne voudrait pas sortir de la maison si elle risquait d'avoir peur. Elle a toujours été comme ca, c'est donc un soulagement de ne pas avoir à supporter les horreurs d'Halloween plus les cris de mes enfants.

Filou, lui par contre, aimerait bien que se donner un peu plus la chair de poule, encore un truc du chromosome Y ?

Il m'en veut beaucoup car je n'ai pas acheté d'affreuse épée pour compléter son déguisement de tortue N*inja, à moins que ca ne soit un Po*wer R*an*ger, faudra m'expliquer. Et à lui aussi puisqu'il ne regarde rien de tout ca à la TV. Il sait simplement de ces personnages-la, ca se bagarre !

Bilou, elle, remet son costume de Belle au Bois dormant, acheté l'an dernier et pas utilise pour cause de maladie de son frère au Fall Festival et de pluie le jour de Halloween.

Elle aurait du remettre le superbe tutu porté une fois au spectacle de danse et qui m'a couté bonbon (on avait un deal !). Mais non, car : "Tu comprends, maman, il fait trop bébé!".

Ben non, maman ne comprend pas, il était fantastique au mois de Mai pourtant...

Donc, nous sommes allés a la fête de l’école de Filou et les enfants attendent maintenant avec impatience l’apothéose : Halloween et « trick or treat ». La copine de Bilou s’est déjà plus ou moins invitée pour venir avec nous dans le quartier : plus on est de fous, plus on rit !

Et qui est ce qui va se retrouver avec 3 tonnes de bonbons dégoutants dans la cuisine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité