26 février 2012

Bizarre

Il est arrivé un truc très bizarre a la Petite Puce ce week-end: PAS FAIM. Ouais. Même pour manger la crème au chocolat (super treat vu que je n'en achète jamais). Pas vraiment faim. Ce matin au réveil. Non, j'ai pas faim. Et comble du comble: ce midi, après une grosse chute sur les dents quand même, elle a préféré aller se coucher que de manger son os (pilon pour ceusse qui suivent pas) du poulet rôti. NON ! ? ! SI !! Ouf, après une sieste d'une heure, l'apétit était revenu. Limite on commençait a s'inquiéter. . Sinon la... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 14:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 mai 2009

New York ou la belle vie de 3 jours

Donc, j'etais partie pour une conference, inscrite avec ma collegue et mon chef. Ma collegue a ete interdite de vol par son medecin pour cause d'otite refractaire a tous les antibiotiques qu'elle essayait. Et mon chef a decide au dernier moment que, ben non, finalement ca ne l'interessait pas, mais il ne m'a pas prevenue (j'ai quand meme un portable et une adresse email, non ?) Doooonc, Mimi se retrouvait toute seule a New York. Ce qui n'etait pas completement si catastrophique que ca, un peu de solitude ne me derange pas. Et... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 22:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 avril 2009

Les Texans ont peur

Ca faisait longtemps qu'on s'en etait apercu: les gens de Houston ont peur. Vraiment. Ils sont enfermes chez eux et ils ont peur. Je sais que ca arrive ailleurs aussi, je me demande parfois si je ne suis pas inconsciente  mais...je ne peux pas vivre comme ca. Mais de quoi ont-ils peur ? Ben, avant 2001 et jusqu'a ce jour, ils ont peur de leur voisin ou du gars du complexe d'appartement d'a cote qui petera un cable, sortira son pistolet et tirera sur le premier venu. Un meurtre par jour a Houston, ca vous calme, m'enfin en... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 11:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 avril 2009

On n'arrete plus le progres

Petit retour en arriere:Lorsque nous sommes arrives a Houston au siecle dernier, aucun parking payant du Medical Center (ou de downtown a ma connaissance) n'etait equipe de machines pour payer: on prenait son petit ticket et on payait au monsieur (ou a la dame) a la sortie. Ca nous a paru interessant comme "non modernite". Depuis les parking ont ete equipes d'affreuses machines qui parlent d'une grosse voix ("Please insert your ticket face up and strip to the left", "Thank you and come again !"... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 août 2008

Des JO aux conventions

On ne s'ennuie pas en ce moment: a peine les JO finis, voila les Democrates qui commencent leur convention. Rediffusee le soir sur presque toutes nos chaines de TV (on n'a pas le cable donc c'est limite...) Le fait d'avoir vote lors des primaires, et d'y retourner debut Novembre, fait qu'on se sent bien plus investit. Et puis bon, je ne me souviens plus des conventions precedentes mais alors quel cirque! Rien a voir avec les discours tres serieux et argumentes des politiciens francais: d'abord on a l'annonce du speaker, d'une... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 21:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 juillet 2008

Youpi youpi

Pas facile de caser cette note dans mes petites categories, finalement ca sera un "Vive l'Amerique". Mais quand meme, ca va dans "Petite Puce" aussi parce que ca y est, elle est inscrite, elle a une place a la creche pour la fin du mois.  Youpi. Ca n'a pas ete sans mal. Donc au mois de Novembre dernier, j'etais passee a la creche qui est juste a cote de chez nous et dont on m'avait dit du bien. Ne me demandez pas si c'est une creche municipale, ca n'existe pas ici. C'est la creche d'une Eglise baptiste.... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 14:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 mars 2008

Elections, deuxieme

Meme pas 6 mois de citoyennete americaine et me revoila devant les machines a voter ! La premiere fois m'avait surprise, eh bien la deuxieme, aussi. Bon d'abord il a fallu comprendre comment ca marche. Je me rappelais que les membres des partis choisissent le candidat lors des primaires puis que les grands electeurs elisent le President. Donc, vu que je n'ai pas pris de carte dans un parti, je me demandais si j'aurais mon avis a donner a un moment. Bonne nouvelle: Oui. Au moins pour la premiere partie, la deuxieme on verra ! ... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 11:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 janvier 2008

Vache qui rit

Pour les gens de France: on trouve meme de la Vache qui rit (et du Babybel mais c'est pas le sujet du jour) a Houston. On trouve du vrai bon fromage aussi. M'enfin on ne peut pas se permettre cette folie financiere tous les jours. Et comme dirait Bilou, "Cheddar is boring. T'as pas du camembert ?" Mais au fait, comment les Americains appellent-ils la Vachkiri ? . . . . . The laughing cow. Ha ha ha. C'est tout aussi debile comme nom, remarquez. M'enfin je l'ai achetee pour... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 14:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 décembre 2007

Embellir Houston

A Houston, les fils electriques ne sont pas enterres. Il y en a partout, chaque maison a son branchement, ce n'est pas super bo ! L'autre jour, je regardais un ecureuil traverser une avenue pleine de voitures: il passait tranquille sur les fils. Je fais donc remarquer que, au moins, tous ces fils sont utiles a quelqu'un. Parce que vraiment c'est trop moche. Reponse de Bilou: "T'as raison maman, on devrait les peindre en rose."Euh....je sais pas. Rencherissement de Filou: "Non, non, aux couleurs de... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 octobre 2007

Comment je suis allee voter...

et je ne suis pas super contente du tout. Comment ca, on ne vous a pas parle des elections americaines, tout la-bas en France ? Normal remarquez, les elections c'est le 6 Novembre et on ne vote pas pour le President. Non mais moi j'etais TROP motivee pour aller voter, maintenant que j'ai le joli passeport (que je n'ai attendu QUE 3 semaines, nananere) ET ma carte d'electeur. Sinon a quoi ca sert d'avoir acquis la nationalite de ce pays a la politique folle furieuse ?Non je n'ai pas encore pris la carte d'un parti, et oui je sais... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 13:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]