10 février 2011

OUF...

OUF 1, les enfants se sont calmes. Ils etaient dans un etat second cette semaine, a qui fera le plus de coleres et dira NON le plus souvent..OUF 2, les enfants sont en vacances. (OUF 1 et OUF2 sont peut etre lies....).OUF 3, je suis en week-end prolonge. Apres une semaine petite mais costaude..Je suis jalouse de mes grands qui partent a la montagne dimanche...EUx qui sont a peine contents, les ingrats.Je voudrais respirer du bon air pur et contempler un paysage digne de ce nom.Ca doit etre ce temps printanier qui me joue des tours....
Posté par mms_hou à 15:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 février 2011

Happy birthday

Hum hum....je repare la, maintenant, un leger oubli de ma part: Ma grande fille m'avait demande de ne pas raconter ici les joies de la vie de pre-ado vue par maman. Mais elle m'avait bien signifie que je pouvais parler d'elle si c'etait pour, par exemple, son anniversaire. Et, devinez quoi, Bilou a eu 12 ans. On a fete ca a la patinoire avec les copines et tout s'est tres bien passe. Ouf. . .A part ca, tout baigne: maman est NULLE, elle comprend rien, elle arrete pas de raler pour des trucs debiles (allant de la frequence... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 15:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 février 2011

Bizarre semaine

Un moment bizarre: il est 19h45 et la maison est silencieuse, vide. On entend les touches du clavier et le tictac de l'horloge. A cette heure-ci, ca n'arrrive jamais...D'habitude c'est le branle-bas "va prendre ta douche-les dents-dodo" (repete au moins 3 fois a chaque enfant, sur un ton de moins en moins charmant ifouseewhatImean). Tres etrange. (En fait, Bilou dine chez sa copine et M. Papa a ete supplie par les 2 plus jeunes pour qu'il les emmene faire ses empletes de derniere minute. Il part demain, vers... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 13:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 février 2011

Blog en panne

Pfff...on m'a supprime l'acces a canalblog au boulot. A toutes les adresses ayant "blog" dedans. J'suis un peu malheureuse et honnetement je ne sais pas si je travaille mieux sans ma recre..... Et pis le soir, c'est carpette, raplapla, amenez-moi mon lit. D'autant que la Petite Puce est trop bien dans le rythme de l'ecole. Grasse mat jusqu'a 7h15 le week-end, c'est pas top pour recuperer.... . Allez pour la route, les petits mots de la semaine: Petite Puce parle a son bebe, il a la cote aujourd'hui: "Oh mon... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 15:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 janvier 2011

La barbichette

Voici comment la Petite Puce m'a chante: "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette" cet apres-midi: "Je te tiens, par la Me' Micheleuh,Et c'est moi qui rigole !"
Posté par mms_hou à 14:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 janvier 2011

Le prix du maillot de foot

Parents de non footeux, savez-vous combien coute un maillot de foot ?15 euros a Décath. Pour aller suer sur un terrain boueux, parfait. MAIS combien coute le maillot avec effigie du club préféré de ton bambin et nom de son joueur préféré floqué derriere ?80 euros: 60 euros pour le maillot (heeeiiin ?) plus 20 euros de flocage, parce que le nom des joueurs est une marque déposée. SI. Et quand l'équipe c'est au hasard une équipe anglaise connue, ton gamin se promene avec une énorme pub "FlyEmirate" sur le ventre. Et ben j'ai... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 14:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 janvier 2011

La tournée...des profs

Première réunion parents-profs et...impecc: Entre mon petit mot sur la feuille expliquant que mon homme n'est pas là et qu'il faut que je récupère les 2 plus jeunes ET la motivation de ma grande fille toujours TRES organisee: j'ai vu 5 profs en 30 minutes !! 17h20 j'étais sortie. (ma voisine avait à peu prêt un RDV par heure jusqu'à 20h30...je ne me suis pas vantée, ifyouseewhatimean) Bref, les profs sont ravis, tout baigne. Mis à part peut-être le prof de techno: parce que c'est pas tout de maitriser finger-in-the-nose... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 09:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 janvier 2011

La tournée des maitresses...Filou

Message légèrement en retard: comme le titre le laisse entendre, j'ai vu les 2 maitresses la même semaine... du mois de Décembre. On va dire que ma bonne résolution de les voir avant la fin du 1er trimestre a tenu. Et keskelle dit la maitresse du Filou ? Ben, pour le travail, rien à dire. Très bien. Il comprend vite et fait bien son boulot. Si on n'avait pas dit à la maitresse que Filou était allé en école américaine jusqu'à 2009, elle ne l'aurait pas deviné. Par contre pour l'attitude en classe. Ahem. Elle a déjà un peu... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 08:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 janvier 2011

Petite 3ème et le langage

Ta Petite derniere, 3 ans 2 mois, te tend une tasse de dinette pleine d'eau. Que dit-elle ? "Fais gaffe, maman" Elle fait tomber un livre. Elle dit: "Mede !", bien sur Elle t'explique un truc. Pour s'assurer que tu as bien tout suivi: "Pigé, maman ??" Mais quand même elle t'a regardée avec ce petit air coquin, genre "c'est-bien-ca-qu'on-dit ?". Et tu lui as répondu que "Bof bof, c'est pas l'expression la plus raffinée". Depuis la fin des explications est ponctuée d'un:... [Lire la suite]
Posté par mms_hou à 10:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 janvier 2011

Sleepless

Est-ce grave ? Me voila (une fois de plus) devant les Fameuses nuits blanches de Seattle. Je l'aime, ce film... Ca comble un peu l'abscence soudaine d'adultes dans la maison: l'homme est parti feter ce debut d'annee avec ses parents et mes parents sont repartis vers leurs occupations. Heureusement que les enfants sont contents de retourner a l'ecole: au moins ils se levent le matin...
Posté par mms_hou à 15:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]