Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
23 janvier 2012

La dure vie d'élève du CM1

Quand j'étais élève, on va dire dans les années 80, on parlait de l'Europe des 10 puis des 12. Et quand j'étais a l'école primaire, j'avais appris les pays limitrophes de la France, je ne pense pas qu'on ait essayé de m'inculquer la notion de CEE, ou bien très vaguement alors.

Et ben mon fiston est élève des années 10, et lui, il apprend l'Europe des....28 (vous le saviez ? perso, je n'en suis pas si sure).

Et dans sa leçon, il y a l'histoire de la CEE depuis la création de la CECA en 1951 (comment ça, vous avez oublié que c'est la compagnie européenne du charbon et de l'acier ?).

Et puis quelques pages plus loin, dans son grand cahier, il a un jooooli tableau avec les 28 pays, leur capitale et le noms des habitants:  les autrichiens, les suédois, les finlandais, les chypriotes, les létons. Aucune logique.

Le pauvre, qui pourtant est intéressé et motivé, a beaucoup de mal. Que les estoniens, les slovenes et les slovaques me pardonnent, je cible un peu mes interrogatoires. On a encore du mal avec Dublin... Par contre, l'Espagne, Madrid, UK tout ca, aucun probleme. Finalement le foot, c'est pas si mal...

Bon, et pis moi, c'est pas tout ca, je retourne réviser. J'arrive pas a mémoriser l'orthographe de Ljubljana (note to myself: capitale de la Slovénie...) Le probleme c'est que je ne suis pas sure de savoir localiser la Slovénie sur une carte. Ya du boulot pour les parents...

 400px-EU_map_brown

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage Co, c'est de ma faute en plus, je suppose !!! Moi j'ai du mal...
C
Michael m a mis au defi de connaitre les 28 avec leurs capitales et de tous les placer sur la carte!! J ai 1 semaine .... :)<br /> <br /> D ailleurs, pour etre juste, la croatie ne rentre officiellement que en 2013... c est juste un accord pour l instant. <br /> <br /> Enfin bref, retournons reviser ! Solidaire de Filou.
Publicité