Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
16 novembre 2011

Les perles de la semaine

Deux perles, les enfants sont en forme !

Le 11 Novembre, ma requête: "Filou, vient mettre la table STP."
Réponse: "Ah non, c'est férié aujourd'hui. J'travaille pas."
Hum...et tu ne manges pas non plus ?

.

La famille en voiture dans Bordeaux (c'est rare, le centre ville de Bordeaux est anti-voitures):

Moi a M. Papa: "Tiens, en se promenant avec mes parents, on est tombés sur la Grosse Cloche. Tu connais ?"
Lui: "Non, c'est ou ?"
Moi: "Ben je ne sais pas trop. On est tombes dessus par hasard dans les petites rues."
La Petite Puce, derrière (qui manifestement n'en perd pas une): "Et vous vous êtes fait mal ?"
Nous: "Heeeiin ?"
La Petite Puce: "Ben oui, vous êtes tombés sur la cloche. Vous vous êtes fait mal ??"

Ah oui. Logique.

Liste des expressions contenant "tomber" assez bizarrement:
- tomber malade
- tomber enceinte
- tomber amoureux
- tomber des nues

On comprend le cote "subit" mais je n'y avais jamais pense. Ma belle-soeur libanaise dit qu'elle a étudié le sujet a la fac !

Edit: j'ajoute l'excellent: - ce n'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jacques Higelin a fait une chanson avec toutes ces expressions (tomber du ciel etc etc): Tomber du ciel. Une copine prof de Français en Angleterre l'a utilisé avec ses élèves d'équivalent terminale.<br /> Les paroles sont là:<br /> http://musique.ados.fr/Jacques-Higelin/Higelin-Tombe-Du-Ciel-t43986.html<br /> <br /> "Tombé dans l'oreille d'un sourd" a un côté très visuel qui m'a toujours fait sourire ;-)
Publicité