Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
9 janvier 2011

La tournée...des profs

Première réunion parents-profs et...impecc:

Entre mon petit mot sur la feuille expliquant que mon homme n'est pas là et qu'il faut que je récupère les 2 plus jeunes ET la motivation de ma grande fille toujours TRES organisee: j'ai vu 5 profs en 30 minutes !! 17h20 j'étais sortie. (ma voisine avait à peu prêt un RDV par heure jusqu'à 20h30...je ne me suis pas vantée, ifyouseewhatimean)

Bref, les profs sont ravis, tout baigne.

Mis à part peut-être le prof de techno: parce que c'est pas tout de maitriser finger-in-the-nose l'ordinateur: il faut aussi savoir définir en Français, un dossier, un fichier, un moteur de recherche et que sais-je. Je n'ai pas trop osé dire au prof que je serais très en mal de lui donner ses définitions et que je n'aurais pas brillé non plus à son controle. Bref.

Au final, c'est la prof de Français (et aussi prof principale) qui a bien cerné le personnage: entre "Elle a un caractère bien trempé, votre fille, oulala !" et "Elle ne s'ennuie pas en classe ?" ou encore "Ca n'a pas été ttrop dur pour elle le déménagement ?". Par contre, j'ai eu droit aux yeux écarquillés quand j'ai rappelé le parcours américain jusqu'au CM1.

"Ah bon ? Mais....elle n'a fait que le CM2 ici, vraiment ?" "Eh ben voui".

Moi non plus, je n'ai pas fini d'être étonnée du pouvoir d'adaptation des enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laeti: c'est exactement ce qu'a ajoute la prof avec un petit..."du moment qu'elle fait ce que je lui dit"...
L
C'est toujours utile un caractère bien trempé...
C
Bravo à Bilou, ça n'a pas du être si facile que ça pour elle. Comme dit sa prof, heureusement qu'elle a un caractère bien trempé !
Publicité