Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
31 août 2010

C'est la rentree

Ca y est, on y est presque....

Grosse rentree cette annee chez nous:

La Grande en 6eme. Elle est prete, plus que prete, en gros depuis debut Aout. Et elle a failli me faire une crise quand je lui ai annonce que le premier jour ne serait certainement que des presentations !
L'avantage, c'est que j'ai eu une aide tres efficace pour faire une synthese des 3 listes de fournitures (ils ne se genent pas a l'ecole privee, ils ne fournissent RIEN) et pour faire les courses et le dispach final. Presque un plaisir.
Ca risque quand meme de lui faire drole au debut, d'autant qu'elle aura 4 h d'Anglais (trop facile mais faut les faire) et 4 h d'Espagnol...

Filou rentre au CE2. Il a l'air content d'y retourner mais pas plus impatient que ca non plus ;). Par contre le cahier de vacances ne semble pas avoir suffit a garder tous les neurones en place. Les premieres semaines vont etre dures au niveau de la concentration et du suivi des consignes...Il plaaane notre Filou !!!

Et la Petite Puce, tadaa, rentre en PS. Elle demande tous les jours si c'est maintenant l'ecole.
Les 4 mois de creches ont probablement ete benefiques mais je pense que les premiers jours vont etre duuuurs. D'autant qu'elle restera d'emblee toute la journee....Par contre, alors que je ne la sentais pas prete jusqu'en Juillet (elle n'aura 3 ans que fin Octobre), la, c'est bon. On la sent motivee pour faire des trucs un peu elabores. On joue au loto, on compte, on fait des tours de cubes. C'est parti a toute vitesse ! Le langage, c'est bon, faut juste rajouter tous les R, lol (et puis pleins de petits mots qui semblent rester accessoires ;) ).

Donc Jeudi matin, nous avons 3 rentrees a 9h00 !! Moi aussi, je suis toujours impatiente avant la rentree.. Mais la, pfffff, je suis fatiguee d'avance.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben, je te dis tout comme la dame au-dessus !
L
Bonne rentrée à tous les 3, et bon courage à toi !
Publicité