Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
11 février 2010

Les enfants, c'est formidable (2)

(je ne me rappelle plus du tout de quoi parlait le 1, mais c'est encore le titre qui convient)

Jamais jamais, je n'aurais imagine que les enfants issus des memes parents et eleves sous le meme toit puissent etre aussi differents. Maintenant que j'ai vu, je trouve ca vraiment genial d'ailleurs: ca rend quand meme le role de parent drolement plus interessant, et complique aussi.

Donc, prenons.....au hasard: la grande fille. En pleine crise de calcaire depuis qu'on lui a annonce que nos vacances d'ete ne se passeraient pas a Houston. Pour plein de raisons mais en particulier, le prix des billets d'avion et de la famille qui voudrait bien nous voir maintenant qu'on habite moins loin.

La prof d'Anglais de l'ecole s'en est apercue, se demande que faire pour aider et pour la faire parler Anglais, ne serait-ce que 2 minutes. Que peut-etre ca lui ferait du bien. Commence a nous parler de la section americaine d'un college que nous n'avions pas vraiment envisage.

Je l'ai (a moitie) rassuree: l'an dernier c'etait la maitresse americaine qui s'inquietait.

Et pour nous, c'est a nouveau le casse-tete. Mais rien de bien nouveau sous le soleil (pardon la neige) finalement. Parce que j'ai aussi decouvert que les enfants naissaient avec leur personalite et que...ben, faut oeuvrer avec et pour le mieux.

.

D'autres parts prenons, le fiston. Il est aussi plus jeune, ca aide. Et puis surtout, se poserait-il beaucoup moins de questions existentielles ? Le matin il n'oublie pas son ballon mais pour le cartable... c'est une autre histoire. Et avec le ballon, ya tous les copains. Et les copines.

Dimanche dernier, il etait a l'anniversaire de sa cherie. A peine arrive, il a fonce dans le jeu. J'ai ose la question: "Et tu as combien de girlfriends cette annee ? Proche des 29 de l'an dernier ?". "Euh...non, une seule, maman." Il grandit.

Il a tourne la page. Il est bien. On ne se pose pas trop de questions non plus, du coup.

Sauf pour le foot. Ni les entraineurs, ni les enfants sont sympas. Faut vraiment qu'on essaie un autre club...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sandrine: nous partirons en vacances mais pas a Houston...sauf si j'arrive a lui organiser un truc mais je la trouve trop jeune et angoissee pour effectuer un vol de 10 heures non accompagnee ;-). Sans compter qui si elle va a Houston, son frere sera probablement tres jaloux...
S
ah la 6ème.....une grosse étape. La mienne de fille etait aussi tres decue que nous ne partions pas en vacances cet été (trop de travail de prévu) donc on a fini par décider de l'envoyer au Québec chez sa copine pour une semaine...toute seule! Les camps de nuit aussi sont une solution, ca les rend plus indépendants mais dans un cadre structuré.
M
Sosso: il y a de meilleurs moments que dautres ;-)<br /> Le college ou doit aller Bilou a une section europeene. Le probleme c'est quelle devra faire 4 heures danglais par semaine, en classe theoriquement "avancee" (et 4 heures d'espagnol, ca c'est bien) et que la proviseur adjoint m'a dit "on a un programme a faire, vous savez" (cad, elle ne fera rien a son niveau). Dans la section americaine bcp plus loin de chez nous, ils ne prennent que des enfants quasi-bilingues, officiellement. Mais faut que je me renseigne serieusement sur le niveau reel...
S
Je t'avoue que ce n'est pas le titre que j'utiliserais en ce moment moi, mais bon :-D<br /> <br /> Quelles sont les autres options pour la 6ème? Une 6ème européenne serait peut-être pas mal non?
Publicité