Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
20 novembre 2009

Et alors, la vie a Pessac

Ca vous plait ?

Ah ben oui, ca va. Surtout depuis que le soleil est revenu, evidemment ;-)

Un peu improvise, donc:

La taille de la ville me convient tout a fait: pas trop grande ou je me sens un peu fourmi, pas trop petite ou il ne se passe rien de rien et on rencontre toujours les memes gens dans la rue (qui te surveillent parce qu'ils n'ont que ca a faire...)

J'aime la facon dont la ville est organisee: globalement, des petits complexes d'HLM parmis les quartiers plus residentiels et pas trop de grosses cites. J'ai l'impression qu'il regne un certain equilibre...

J'adore decouvrir les petits chateaux en pierre blanche au fond de leur parc en pleine ville, with petit vignoble a cote, au detour d'un carrefour plein de traffic. Ils sont jolis comme tout !

Les gens sont bien sympas. Je ne remets quand meme pas la palme de l'amabilite a la population 4eme age de notre quartier...

Mais j'aime bien ledit quartier: calme entoure de parcs et avec pas mal de commerces proches. Merci l'excellente boulangerie du bout de la rue: ils font du pain frais toute la journee et je le mange avec autant d'entrain qu'un gateau !

Les transports en commun fonctionnent bien. Faut quand meme pas etre presse pour aller sur le centre de Bordeaux. Il n'y a que 7 km mais il nous faut une heure en bus+tram: TRES long avec la petite.

On aime les parcs donc, la piscine et la mediatheque. Pas encore teste le cinema qui pourtant propose des films drolement sympas.

Des qu'on se sera equipes, ballades a velos sur les pistes cyclables.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Titeknacky. C'est vrai qu'on aimerait de les bus circulent plus frequemment ;-)
T
Et garer la voiture à Bougnard ... remarque vous n'avez peut etre pas deux véhicules <br /> <br /> C'est vrai je te l'accorde Pessac était auparavant assez mal desservi question bus selon l'endroit ou tu habitais. Depuis il y a certes le tram mais il est plutot du coté des universités et pas trop côté centre.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup Pessac, c'est un bon compromis entre la grande ville et la campagne. Moi j'ahabite un peu plus loin direction Arcachon (les terrains étaient moins chers pour la construction).<br /> <br /> C'est en effet une chouette région, un peu humide quand ça s'y met mais chouette région quand même.<br /> <br /> Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas tu as mon adresse mail en url
T
Avec tous les changements que vous avez dû endurer, je suis bien contente que vous vous plaisiez comme ça dans votre nouvelle ville.... Je connais un peu, j'aime bien aussi... Mais je ne suis pas objective, j'ai toujours rêvé de vivre dans le Bordelais!
Publicité