Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
5 novembre 2009

Ca fait du bien

Allez je vais m'y mettre a cette petite serie sur ce qu'on aime/aime pas dans ce nouveau pays.

Petite note griffonee dans ma tete sous la douche hier soir, apres avoir regarde un tres joli reportage sur la 3. Qui nous parlait de ces Francais qui vivent au bout du monde, c'etait le Vietnam, et qui sont passionnes par leur truc: une dame a fond dans les maisons coloniales et un monsieur qui recense des pierres gravees dans la montagne tout la haut.

Et la veille, le documentaire sur le mur de Berlin etait drolement bien fait.

Et oui je sais la redevance, c'est trop cher. Et souvent les programmes sont pas terribles. Mais franchement, quelle chance.

Car si tu grandis au Texas:

uno: tu habites loin de tout, a part peut etre du Mexique
deuxio: ton prof d'histoire du lycee, c'est le prof de sport (et il te fait faire des banderolles pour le match)
troizio: aux infos a la TV, on ne te parle (presque) jamais de ce qui se passe dans le monde (sauf si ca concerne les USA directement, of course)
quatro: a part la chaine PBS qui fait quelques effort, tu ne trouveras rien a la TV pour te cultiver un tant soit peu sur l'histoire et les cultures du monde.

Total: tu es un adulte pas trop bete mais tu ignores qu'il y a un milliard + de personnes en Chine et en Inde, tu crois que tous les hommes du Moyen-Orient sont des brutes armees et tu me demandes si la France est un pays communiste ou mieux, un pays du tiers-monde.

.

Donc voila, je suis contente d'etre en France et surtout tres heureuse que mes enfants puissent grandir dans un pays ou l'on s'interesse a ce qui se passe dans le monde. Parce que meme si j'avais reusssi a leur trouver une ecole primaire interessante a Houston, je me demandais franchement comment j'allais les preserver de cette autarcie abrutissante. (et si jamais on retraversait l'Atlantique, ils auront toujours eu un petit gout d'ailleurs ;-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette remise à niveau est très interessante et je suis contente que tu te plaises dans la région.<br /> <br /> Si tu as l'occasion au moment de Noel, va faire un tour sur Bordeaux (pour ne pas etre ennuyée tu prends le tram à Bougnard), les illuminations sont très jolies<br /> <br /> Bon en mm temps que j'écris ce commentaire, je réalise qu'aux EU c'est pas mal non plus
A
ah, mais j'ai déjà vécu ça quelque part... voyons... Ah oui, chez moi!<br /> Je croyais pourtant que Houston était plus sophistiquée que mon Alabama, ben non!!! <br /> <br /> Bon anni à la pitchoune, je me dis pareil pour mon Titi, qu'il est encore bébé jusqu'à 3 ans...
M
Bon pour mettre un peu d'eau dans mon vin, j'ai rencontre quelques personnes au dessus du lot a Houston et j'ose esperer que dans certains lycees, il y a de vrais profs d'histoire ;-)<br /> XenoHumph: contente de savoir que tu passes toujours par la !<br /> Khey: oui c'est exactement cela et pour plein de raisons !
K
on est pas si mal c'est çà?<br /> bon anniv en retard à petit bout !!
X
Il y a 20 ans, on m'a demande si la France etait pres de la mer...<br /> Ceci dit, ici a Houston avec la TV satellite, on a des chaines super, en plus de PBS: National Geographic, Science/Discovery, plusieurs chaines d'histoire!<br /> Toujours fidele a ton blog, meme si tu n'es plus a Houston (et meme si je laisses tres rarement des commentaires)!
Publicité