Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
13 octobre 2009

Nos amies les petites betes

Aaaah, me suis-je dit en quittant Houston, au moins je laisse les enormes cafards derriere moi. Chouette, ils ne vont pas me manquer !! (j'espere quand meme qu'on n'en a pas ramene qq uns dans les caisses du garage, ca ne m'etonnerait qu'a moitie...et ce n'est pas un mois sur l'Atlantique qui va les perturber a mon avis)

Bon, mais c'etait sans compter les araignees francaises. Alors que les araignees texanes sont franchement mignonnes, ce n'est pas le cas des machins enormes qu'on rencontre tous les jours dans cette maison. La premiere semaine, on a du faire un score de 2 a 3 par jour. Les grosses bien sur, je ne vais pas chercher les petites tout la haut dans les coins !

Bien sur on a eu l'episode des pouxes sur lequel je ne reviendrais pas, meme si je ne suis pas sure qu'on soit debarasses.

Et puis, il y a deux jours, je regardais la TV, toute seule dans mon grand salon lorsque je vois un truc bouger tout a la limite de mon champ de vision. Ah, me dis-je, ca ne peut pas etre un cafard car je ne suis plus a Houston. Donc ca doit etre une araignee, mais une grosse alors. Et je tourne la tete. Et je LA vois: une jolie petite souris. AAAAAHHH ! Je crie un tout petit peu, elle se carapate.

Et devinez quoi ? Le lendemain elle est revenue, meme parcours vers la cuisine. Je l'ai faite fuir, depuis je n'ose plus aller dans la cuisine la nuit !!!

Donc ce matin, entre la paperasse de la secu, le ramonage de la cheminee, le courrier a envoyer, le telephone qui merdouille et la chaudiere qui ne se met pas en route, je suis passee au magasin de bricolage du coin acheter une tapette et demander au gentil monsieur une demonstration....Pfffff.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Khey: merci pour les recettes. Apparemment, le P*aranix qui est une huile+huiles essentielles fonctionne pas mal.<br /> Sosso: je n'ai pas du tout l'intention de faire participer les enfants a ma chasse a la souris ;-) POur les pieges, je regarderai quand je serai plus mobile et que je pourrai aller dans des magasins mieux fournis.
S
Une tapette! J'espère pour toi que tes enfants ne sont pas aussi sensibles que les miens! ils hurleraient!<br /> <br /> Si tu veux l'attraper vivante, il existe des pièges, sortes de petites cages dans lesquelles tu met le fromage et qui ne les tue pas du tout!
K
Pour les poux, de l'huile d'amande douce et huile essentielle de lavande tu met partout et tu enroule la tête dans du plastique étirable cuisine, pendant 2 heures, où alors ça, ils en parlaient hier sur M6 uil parait que c'et- du tonnerre : c'est très simple.il suffit de prendre une bouteille de petrolhan,ou un produit similaire (une marque quelconque fera l'affaire)<br /> achetez de l'huile essentielle d'arbre à thé(à lidl j'en ai trouvé des flacons de 30 ml et ça coutait 1.59 euro )melangez les deux produits.<br /> un enfant infecté est soigné en une soirée,il faut lui mouiller la tête complétement au bout d'une heure faire un shampoing ,puis eliminer les petites bêtes et les lentes avec un peigne à poux.c'est efficace à 100% mes enfants ont été evincés de lécole pour 3 jours le lendemain l'infirmière n'en croyait pas ses yeux et ils ont pu réeintegrer les cours directement sans visite ultérieur.ce melange sert aussi à calmer les demangeaisons due aux pellicules rend les cheveux tres beaux et surtout c'est naturel.<br /> <br /> pour les araignées, un répulsifs, à l'extérieur
M
Le probleme c'est que Bilou est tres allergique aux chats, donc impossible d'en avoir un a la maison.<br /> Co: j'ai pense a proposer a mon homme de deamrrer une animalerie ;-)<br /> Boubou: je devrais malheureusement savoir quoi faire d'une souris a demi-morte...en fait le probleme c'est de l'attraper, sinon je la remettrais dehors saine et sauve.
C
t as pas une manip a finir ? ;-)
Publicité