Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
7 octobre 2009

Ca m'enerve (1)

Parce qu'il y en aura d'autres...evidemment. Les trucs qui m'enervent et des trucs qu'on aime aussi, j'en ai fait une liste quelque part quand j'etais privee d'ordi. J'avais pense faire un "blog papier" mais j'ecris trop mal, faudra que je recopie....

Donc ce soir, et je vais essayer de tenir le rythme d'une note tous les 1 ou 2 jours, ca m'enerve. Ca y est, bienvenue en France: nous avons la visite des copains de toutes les mamans et surtout des tetes de leurs chers enfants: les poux !!

Sauf que la, les tetes des enfants sont nickel, RAS. C'est sur MA tete que les betes ont elu domicile.

J'ai voulu croire pendant une bonne semaine a une irritation causee par un shampooing aux agrumes, c'est deja arrive. M. Papa n'avait rien vu du tout. Mais le medecin, elle, a trouve des lentes en moins d'une minute. Bingo.

Billet glamouritude, vive les ecrans: me voici avec un sac en plastique sur la tete a faire macerer, pour le deuxieme jour de suite, mes cheveux dans de l'huile aux essences machin chose. Deuxieme jour parce que visiblement le premier n'avait pas suffit magre les bebetes recueillies sur le peigne...En fait, il s'agit meme de la semaine numero deux parce que le traitement de la semaine derniere avait lui aussi fait choux blanc. Mazette.

Je resiste aux insecticides mais ca risque de ne pas trop durer. Se passer le peigne soit meme, c'est quand meme pas facile. Surtout pour une novice.

Ya des jours ou ma maman devrait habiter dans la rue d'a cote...snif.

Donc,  je suis non seulement envahie de cartons mais aussi d'une montagne de linge a laver a 60 (programme de 2h58). Et evidemment la pluie decide d'arriver maintenant....Plaignez-moi !

.

Pour la petite histoire, c'est pas qu'il n'y a pas de poux aux US. Par contre un enfant qui a des poux n'est pas autorise a revenir dans sa classe tant qu'il n'a pas montre pate tete blanche a l'infirmiere de l'ecole (elle passe le peigne le matin). Ca limite quand meme.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme Luna: Je n'utilise plus que les produits qui asphyxient les poux (celui là ou son concurrent!) Mais mieux vaut laisser agir toute une nuit et surtout recommencer 7 jours après, sans oublier de "pschitter" les fauteuils, canapés, et autres sièges de voiture!<br /> <br /> Chez nous, c'est très souvent maman qui ramène des poux aux enfants ;-)
L
oui j'ai remarqué qu'il reste quelques poux vivants avec le Paranix mais ils sont à moitié sonnés et du coup c'est assez facile de les récupérer avec le peigne métallique fourni (je l'utilise dans les 3 jours suivant et ça permet de récupérer des lentes aussi)
M
Christelle: j'ai vu ces peignes. Je les garde dans un coin de ma tete.<br /> Luna part: c'est ce que j'ai utilise. C'est vrai que l'odeur a l'application est vraiment forte ! Apparemment les betes etaient mortes mais pas toutes, pourtant je l'ai laisse plus longtemps...<br /> NZ: le systeme marchait bien dans l'ecole de mes enfants. Je me demande quand meme comment ils font dans des quartiers moins favorises...
N
Waouh, j'aimerais bien que le système US fasse des émules ici aussi! Le plus sympa que j'ai eu en classe, c'est la maman qui nous préviens et qui mets un bonnet toute la journée à son petit (et le garçon, sympa, l'a gardé toute la journée). Sinon, en général c'est nous qui mentionnons à la maman ou au papa que leur enfant se gratte très fortement la tête...et l'enfant revient le lendemain en classe (ce n'est pas un cas qui nous autorise à refuser l'accès en classe, comme par exemple en cas de gastro).
L
Paranix !<br /> c'est pas neurotoxique, ça asphyxie le poux et l'huile de neem l'empêche de se reproduire... super efficace avec le peigne spécial fourni dans la boîte et seulement 15 mn de pose, <br /> le seul inconvénient c'est l'odeur d'anis tellement forte qu'on a l'impression d'avoir renversé une bouteille de pastis :-D
Publicité