Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
22 avril 2009

18 mois bientot

La Petite va avoir 18 mois.

Elle parle anglais maintenant:

me: moi

mo: more

my: mine !

gime: give me

Bases necessaires de survie a la creche: acquises.

Et puis il y a les trucs piege:

nana: banane et aussi son doudou, ca va on comprend avec le contexte.

totu: chaussure et voiture.

bou: book, bouchon, boire...

Faut brancher le decodeur !

et surtout: NAN ! tout en courant dans l'autre sens, le plus loin possible. Ca yest, c'est parti, encore plus tot que sa soeur. On est mal barres. On en reprend pour 7 ans.

et toujours: "Kanku bebe", que nous traduisons par "Thank you, habibi" (le petit mot affectif arabe) !

Et puis,

Elle ne mange plus de pain mais le reste, oui. De tout. Beaucoup.

Elle veut faire pipi dans le pot comme les grands, et ne pas mettre de couche apres (non mais !)

Elle veut tout faire toute seule. Surtout manger son yaourt et gratter le fond avec ses mains entieres et se coller le ramequin sur la figure apres et pis dans les cheveux aussi (M. Papa dit que le yaourt c'est bon pour la peau, ah ben tant mieux !)

Elle tient absolument a ranger sa chambre avant d'aller se coucher. Je pense que ca vient de la creche et surtout je ne contredis pas (j'ai abandonne depuis TRES longtemps ce genre de choses a la maison, ca rale suffisamment au moment de se coucher.)

Et puis, elle joue a la poupee, avec sa soeur et toute seule. Le soir avant de se coucher, il faut coucher le bebe: lui faire un vrai bisou sonnant (auxquels les personnes de chair et d'os n'ont pas encore droit), lui faire un calin, le coucher (delicatement - blang !) dans le lit de voyage pour poupees (qui est bien trop profond), maman met la couverture cor-rec-te-ment, on dit "Bye Bye" au bebe, on lui renvoie un bisou et ENFIN on peut commencer a faire le tour des humains de la maison pour dire bonne nuit.

Bref, on est passes de "pas de rituel" avant de dormir a une affaire de 15 minutes !

                            DSC08418crop

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle personnalite, cette petite! Et deja de bonnes habitudes. Elle bien mignonne (et elle a l'air tres coquin!)
M
trop chou ta fille sur la photo!
M
Sosso: Ca me va bien comme plan parce que les barbies, c'est pas trop mon truc ;-)<br /> Khey: je t'embrasse et pouponne bien ta niece, j'espere que tu auras plein de petits autour de toi dans les annees qui viennent ;-)
K
que veux tu, ça me fait craquer quand tu parles de tes petiots comme ça, des fois j'ai un manque monstre ... Tout ça : je ne connaitrai jamais. En même temps, j'ai une nièce de 2 ans qui me donne du Tatieuh à tout va quand je fais semblant de pas l'écouter, ça aide à tenir ;-)
A
Et elle est vraiment craquante en plus !
Publicité