Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
6 mars 2009

C*laritin, ma copine

Selon mon cher docteur (a qui je rends visite tous les 7 ans): "A Houston, il  y a deux types de gens: ceux qui ont des allergies et ceux qui en auront bientot."

Bien resume. Le climat chaud et humide doit y etre pour beaucoup. Tout le monde se plaint de "ses allergies" a Houston. Beaucoup de mes collegues en sont au point ou elles ne viennent pas bosser certains jours (et utilisent leurs journees "maladie" par la meme occasion ;-) )

Je suis arrivee a Houston deja allergique (aux acariens probablement), mais pas beaucoup heureusement.

En 10 ans, par contre, ca a bien empire: j'eternue et mon nez se transforme en fontaine tous les matins, et ce pendant au moins 9 mois de l'annee. Avec un pic certain au Printemps (en ce moment donc, c'est le Texas l'hiver a dure 3 semaines): le pollen des millions d'arbres de Houston fait une jolie poussiere jaune sur les voitures.

Jusqu'alors j'avais resiste en me disant que "Non quand meme, les medicaments a vie, pas trop pour moi. Je suis forte et je m'en passe. J'eternue et pis voila."

Jusqu'a cette semaine ou j'en ai eu ras-la-casquette d'eternuer sur les lunchs des enfants ou de preparer le petit dej avec la boite de kleenex a portee de main (BEURK !) ou de me reveiller la nuit en eternuant. Voire d'etre epuisee a 8h15 parce qu'il a bien fallu survivre au cahos du matin (avec la boite de kleenex).

Donc j'ai ressorti la C*laritin utilisee pour Bilou lors de ses quelques attaques d'allergie aux chats (et autre chose aussi certainement ?).

Ca fait 3 jours que je n'ai pas eternue. Ni utilise un kleenex. Youpi ! Et tant pis, je vais continuer a me droguer au moins jusqu'a la fin des pollens.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Malouchka, jusqu'alors je ne considerais pas que mes allergies etainet un vrai probleme puisque ca consistait essentiellement en beaucoup d'eternuement. Si ca continue a empirer par contre, je verrai. Apparemment par ici la desensisbilisation n'est pas du tout a la mode... Et pour ce qui est de demenager vers chez toi...euh...c'est un peu loin quand meme....
M
Pas cool les allergies :-( Tu ne peux pas te faire désensibiliser? Cela avait marché quand je l'ai fait en France, à condition que tu sois très allergique à un ou deux trucs (mais c'est moins efficace si tu es moyennement allergique a pleins de choses).<br /> Pour ma part, j'ai eu de la chance, j'ai dit adieu à pleins d'allergies en arrivant ici: apparemment, je ne suis pas allergique à la majorité des pollens d'ici (alors que pleins de personnes autour de moi le sont tres fortement) et mon allergie au chat et aux acariens a tres tres fortement diminué.<br /> Tu sais, il existe des centres de recherche là où j'habite (notamment sur le cancer du cerveau), tu veux déménager pour résoudre tes problèmes d'allergies ? ;-))
Publicité