Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
3 mars 2009

C'est du solide ! (edite en bas)

Cette annee, l'equipe d'Odyssey of the Mind a rempile: 6 enfants sont restes, un petit nouveau. Ils se sont attaques au meme probleme de structures en balsa que l'an dernier. Pour la "petite" histoire, c'est  LA.

En nouveaute cette annee: la pression qu'ils se sont mis eux-meme. De faire au moins aussi bien que l'an dernier. Et d'aller faire les fous dans l'Iowa au mois de Mai !

Samedi, ils sont alles a la compet regionale. Voila a quoi ressemblait l'empilement de poids sur la structure au moment ou ils ont du arreter faute de temps:

DSC08402smblurr

300 kg ! Moi ca m'impressionne (pour voir la petite chose de 18 grammes qui supporte le tout, cliquer sur l'image -Sosso, j'ai pense a toi en faisant la photo puisque je ne crois pas t'en avoir envoye l'an dernier...- )

Le sketch etait trop bien. Apparemment la partie "spontanee" s'est aussi fort bien deroulee et donc,

ils se sont ENCORE classes premiers. RDV dans 1 mois pour la compet texane. Et je me prepare deja mentalement au voyage dans l'Iowa...Quoique si on pouvait y echapper, on ne serait pas mecontents (en plus c'est le tour de mon homme d'y aller ;-) )

Petit edit:
Un peu pour repondre a Khey et aussi pour etre plus complete: les enfants bossent en equipe sur ce projet depuis le mois d'Octobre. C'est pas mal de temps passe a faire les fous, et a bricoler et a inventer des costumes et un sketch vraiment hors-du-commun (c'est le but ;-) )
Oui, le cote compet me gene, surtout que la coach est a fond dedans, mais au final ce qui reste est la fierte des enfants d'avoir mene a bien un projet eux-meme, realise a 100% eux-meme ;-)

Photo d'equipe "en costume" (a base de sacs de chips vide, polystyrene, carton, parapluie et chaise casses, fils electriques et tickets de tombola !):

OMblurr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Khey: oui, ca me gene que la "coach" les pousse trop vers la compet. En meme temps, les enfants y sont confrontes tout le temps ici (Filou se met la pression pour ses matchs de foot alors qu<br /> on s'en fiche qu'il gagne ou perde du moment qu'il court !). J'ai rajoute a ma note, parce qu'en dehors de ca, c'est un programme vraiment chouette ;-)
K
ben tu vois, mo je me dis, qu'on leur met de trop la pression au petit, des compet à cet âge là, pauvres loulous<br /> mais bon ils ont gagnés!!!!!<br /> woaw
Publicité