Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
27 septembre 2008

Ike, derniere

Dernier petit message a propos de Ike, apres je vous parle de ma Petite Puce, 11 mois la semaine prochaine !

Mieux vaut tard que jamais, des photos:

Devant chez nous, le matin en fin d'ouragan. Plus loin dans la rue, les arbres sont carrement en travers de la rue mais a ce moment la, on n'ose pas encore s'aventurer dehors: ca souffle !

DSC08096

Un pin:

DSC08097

L'autre pin (casse en haut), normalement il y a une palissade aussi la:

DSC08101

On voit les fils electriques qui passent en plein milieu du jardin. Et c'est la raison principale pour laquelle 500 000 foyers sont toujours sans electricite dans la region. Les fils ne sont pas enterres et donc...eh ben tout tombe dessus ou les poteaux electriques se cassent la figure.
Donc dans notre quartier, il a fallu remplacer des poteaux electriques de 10 metres de haut puis verifier toutes les lignes qui passent entre les maisons. Repetez pour 2.5 millions de foyers.

Ces messieurs de l'assurance sont passes cette semaine. On tout regarde, pris des mesures, des notes et des photos et sont repartis sans nous dire si l'assurance nous couvrirait ou pour combien. Finalement on a eu des nouvelles, et ils nous envoient un cheque: montant des reparations - franchise "speciale ouragan" (je ne savais pas que ca existait ca, ouille ca fait mal :-( ). M'enfin je suppose que c'est mieux que rien et du coup, M. Papa a du boulot pour tous les weeks-end du mois d'Octobre entre enlever les branches qui sont accessibles et reparer la palissade.

.

Et qu'est ce qui manque le plus quand on n'a pas d'electricite a Houston au mois de Septembre ? Mon numero un c'est la clim, la clim encore la clim (le chauffage, on en reparle au mois de Decembre....peut-etre)
Sinon, le frigo, le lave vaisselle parce que pas sympa la vaisselle a la lampe de poche.

La vie reprend son cours, finalement, au moins pour nous: l'ecole ouvre Lundi: YES ! Les enfants disent qu'ils ne sont pas presses mais ils ne font que se chamailler et puis c'est pas tout ca mais il va falloir que je reprenne le boulot un peu plus serieusement. Cette semaine on les a emmene avec nous chacun leur tour mais ca va pour quelques heures...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et à monsieur, mon dieu, allez travailler avec les petits, ça doit pas être facile tout ça ...
S
Et ben dis donc! <br /> Impressionnant cet ouragan et ses conséquences!
N
Les assurances... C'est toujours quand on besoin d'eux qu'on découvre une clause qu'on ne connaissait pas..., une clause ou une "franchise spéciale ouragan" !<br /> Bref, je vous souhaite encore plein de courage mais je vois que vous avez ete vaillants !<br /> Bises
Publicité