Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
17 juillet 2008

Attention Papi et Mami sont la...

... et ca demenage !

Avec 4 enfants dans la maison, pas question d'y rester toute la journee. En plus le cousin ne comprend pas l'Anglais et donc la TV est au repos.

Donc tout le monde se creuse, Mimi fait ses petites enquetes sur internet et decouvre qu'il se passe des choses a Houston cet ete. L'annee derniere je ne trouvais rien: soit c'etait plus calme, soit je ne savais pas ou chercher (un peu des deux peut etre).

En une semaine, les sorties se sont multipliees. Si vous etes a Houston, accrochez vos ceintures et allez voir !

- les bibliotheques publiques de quartier: les enfants ont vu deux animations, tres bien selon les grands et les petits. La premiere fois il etait question de la colonne vertebrale des animaux, avec squelettes et animaux a toucher a l'apuis (tres bien pour les 6 ans ;-) . La seconde, c'etait un marrionettiste. Papi a adore !

- le zoo: pour moi c'est une sortie d'hiver mais le petit cousin avait tellement envie d'y aller. Ils ont donc sue a grosses gouttes avant d'aller se refugier dans le Hall des Reptiles lesplusimpressionnantsdelaplanete.

- les parcs: un petit parc ombrage a Bellaire Dimanche matin. Arrives avant 9 heures, on a presque pas eu chaud parce que, pour une fois, il faisait sec. Et puis, Herman parc, son petit train tout neuf et ses jeux d'eau.

-le theatre de plein air de Herman Parc, ca c'est pour ce soir. Spectacle inspire de Disney, on verra ce que ca donne !

- le musee d'histoire naturelle, et on ne parle pas de bocaux de formol mais de dinosaures et d'une belle expo sur les peuples americains ! On vient de decouvrir que l'entree est gratuite le Mardi apres-midi.

- l'IMAX du musee ci-dessus: ils ont beaucoup aime le film en 3D sur les Galapagos.

- le Fine arts museum, gratuit le Jeudi, lui et en plus il y a une animation pour les enfants! Ils sont partis ce matin, je me demande si ils vont trouver l'expo sur Fontainebleau....

Et puis le soir, c'est la piscine, la piscine et toujours la piscine. Le petit cousin fait des progres dans l'eau (et il s'est aussi brule les pieds sur le ciment trop chaud, c'est malin).

Avec tout ca, interdit de me dire qu'on s'ennuie. Du coup je me demande ou je vais sortir les enfants quand les grands-parents seront partis...ou bien, on se reposera a la maison, ca me va tres bien pour ma semaine de vacances ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, je note tout ça pour notre retour le 31 juillet. ;-D
Publicité