Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
3 février 2008

A dangerous fortune

Oh la la, ma derniere fiche de lecture (ce que je les detestais celles-la, on ne pouvait pas me laisser bouquiner tranquille) remonte a Juillet 2007. Ouille.

Je n'ai pas arrete de lire pourtant, surtout en Septembre et Octobre parce que j'avais legerement du mal a me bouger du canape.

Bon je vais y aller a reculons: le livre que j'ai fini hier soir, donc.

dangfortuneC'est "A dangerous fortune" de Ken Follett et vraiment, ben c'etait bien !

Ca se passe a Londres entre 1870 et 1890. Il est question d'une bande de copains d'internat et d'une grande famille de banquier dont les membres ne font que de se tirer dans les pattes. Tout le monde cherche a etre ou rester riche mais pas exactement pour les meme raisons !

Les personnages sont splendides: la maman manipulatrice comme pas permis, l'arriviste diabolique, le fils rate, le cousin trop intelligent, la copine marrante et engagee. Les histoires d'amour finissent bien et mal et les mechants sont punis.

Je ne connais rien a rien a la finance, et meme ca ne m'interesse pas mais la...c'est bien explique et pis c'est arrange a la sauce piquante ! Bref, j'ai devore le bouquin pour savoir la fin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité