Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
31 janvier 2008

9 ans

Eh ben vouala, encore un an de pris pour ma grande. Ca nous rajeunit de moins en moins tout ca !

En tout cas, ca lui va tres bien. La grande est en forme, bien dans peau, d'une facon generale plus heureuse. Elle a tout plein de copines, elles commencent a parler de "boyfriends", deja. Elle adore toujours sa soeur, gros calins et rigolades quotidiennes.

Elle a deja bien fete cet anniversaire, en avance parce qu'elle ne va quand meme pas attendre 3 (TROIS) jours apres son vrai anniversaire pour inviter les copines !

Donc Samedi c'etait la fete a la maison. 5 copines et 1 copain (qui je crois s'est vaguement incruste ;-) ).

Je dois dire que je trouve ca bien plus facile de faire quelque chose avec des 9 ans qu'avec des 5-6 ans, avec lesquels je n'ai jamais reussi a rien faire que de les laisser courir en hurlant dans toute la maison...hum hum...j'suis pas trop bien comme G.O.

Donc nous avons fait des petits savons trop mimi. Activite que je recommende chaudement des 7-8 ans, c'est facile, c'est rapide, ca fait un joli souvenir a emporter. J'avais investi dans: le sac de blocs de glycerine, 3 parfums choisis par Bilou, des colorants et des planches de moules (fleurs, coquillages, girly girl). Le tout a H*obby L*obby pour ceux qui voudraient savoir.

Mode d'emploi tout simple:
- je fais fondre les bloc au micro-onde (ca fond a 60 degres, rapide donc)
- je verse la glycerine fondue dans un gobelet
- le/la petit(e) monstre met dedans 2 gouttes de colorant, 2 gouttes de parfum et verse dans un moule.
- demoulage sans probleme au bout d'une heure

Et voila. (Comme disent les Texans, en Frenchie dans le texte). Les plus creatifs ont melange les colorants et/ou les parfums et ont meme fait des savons a plusieurs couches. Les pas tres creatifs ont quand meme eu de jolis savons !

A part ca, ma chere fille m'ayant demande une chasse au tresor, j'ai du me creuser la tete. En plus, il avait tellement plu que c'etait impossible d'aller dans le jardin.
Finalement, et j'ai meme pas honte, j'ai achete les indices sur internet. 8 dollars et j'ai tout imprime. C'est M. Papa qui s'est colle a cacher les indices, tout etait explique dans le mode d'emploi. Facile. Et grand succes !
C'est la, et c'est en Anglais of course: http://www.treasure-adventure.com/
J'avais pris "facile jusqu'a 9 ans", et...c'etait facile pour eux (ils sont plutot rapides dans leur genre), mais pas si facile pour moi vu que ca faisait reference a tout plein de comptes et comptines typiquement americains.

Et puis,on n'a pas echappe a la pinata. Au gateau au chocolat maison. Et a la pizza (mangee dehors tellement il faisait bon).

J'avais dit NIET au sleepover, tout le monde est rentre chez soit a 19 heures. C'est parfait comme ca.

Ouf !

.

Bon hier soir, menu du diner planifie par la Demoiselle (facile: raviolis frais).

Et remise du cadeau surprise: des H*eelys

heelys                                heelys

C'est la grande mode en ce moment. Et pour une fois, on s'est conformes a la mode en se disant qu'on pourrait peut etre aller se ballader avec les enfants sans les entendre raler parce qu'ils seront occupes a essayer de rouler sur cette toute petite roue a l'arriere ! Eh ben c'est pas si facile que ca, il va falloir s'entrainer un peu ;-)
(le petit frere a eu le meme cadeau, version garcon, son anniversaire en avance)

Et "Happy Birthday" a MamanSophie, aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci a tous ! <br /> Pour l'instant les chaussures restent sagement dans l'entree: il parait que c'est trop dur...
M
oups merci mimi pour ce happy birthday...<br /> je t'embrasse....
Y
ils ont l'air superbes ces savons. Pour ma puce, il va falloir attendre avant d'organiser l'atelier adéquat... Trop long, je m'y mets dès l'anniversaire de cette année. (Dans deux mois, les 6 ans)
S
Bon anniversaire bilou!<br /> <br /> J'ai vu une gamine avec de chaussures comme ça l'autre jour dans unmagasin. Je l'ai observée pendant 10mn avant de comprendre comment elle faisait pour se déplacer comme ça :-D Je ne savais même pas que ça existait!
T
bon anniversaire en retard à ta grande et en avance au petit frère.<br /> tu viens de me donner une idée, pour la chasse au trésor qu'on a prévu d'organiser à l'école avec l'assoc de parents : je vais chercher si y en a pas des toutes prêtes en français. O:-)
Publicité