Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
20 octobre 2007

Jolis mobiles

Je suis toujours la et la petite toujours au chaud. On ne sait jamais mais je pense qu'elle va y rester jusqu'au 29 comme prevu. ;-)

En attendant, bricolage. Qui date du mois d'Aout, mieux vaut tard...

Donc au mois d'Aout, il faisait 40 degres dehors. Les enfants etaient a la maison avec Papi et Mami avec pas grand-chose a faire d'autre que la piscine en fin d'apres-midi et des visites de musee de temps en temps.
Ils ont soudain ete pris d'un engouement pour les perles H*ama, qui s'appelent P*erler ici mais c'est la meme chose.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de perles en plastique mou que l'on organise sur un support especial avec des petits plots. On suit le modele ou pas. Et ensuite, on repasse: les perles fondent et se soudent les unes aux autres. On peut alors enlever le support et avoir un joli objet tres colore. Qu'on laisse trainer (genre Bilou). Ou qu'on collectionne tres precieusement dans une boite (genre Filou).

Il a fallu aller au ravitaillement des perles. J'ai compte l'autre jour que nous avons 35 couleurs differentes. Et qui est-ce qui les trie (oui, elles sont melangees !) pour que Filou les arrange sur le support ? C'est Mimi, qu'est ce qu'on s'amuse !

Et puis une idee a germe: on pourrait en faire un mobile de ces petites choses. Oh oui ! Un mobile pour le bebe.
Expedition a la recherche du support. On a opte pour les baguettes de balsa. Bilou a voulu les peindre.
Papi a fait une grande lecon magistrale sur les differents types de mobiles. M. Papa a vide le moulinet de la canne a peche de son fil de nylon. Mimi et Papi ont fait beaucoup de noeuds et de savants balancements.

Et voila ! On est assez fier de nous tous, ca rend vraiment pas mal !

.

mobile         mobile2

Chez Bilou                                                    Chez Filou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les compliments ! L'equilibrage n'est pas SI dur que ca: faut juste avoir le temps...comment ca, justement ?
N
Super joli ! Je vais donner l'idée à ma soeur qui fait souvent des perles à repasser avec ses filles...
F
C'est drôlement joli comme mobile. Et la touche finale est apportée par les baguettes peintes, bien joué Bilou !<br /> En as-tu préparé un troisième pour ton bout de chou à venir ?
S
Moi j'y avais déjà pensé, mais jamais eu le couragz d'aller jusqu'au bout :-D<br /> <br /> Bravo à toute la famille, le résultat est superbe!!
T
à l'époque "bébés", j'avais aussi tenté la fabrication à la main de mobiles mais c'était pas aussi bien fait que toi, et j'avais toujours des problèmes pour l'équilibrage que tu as apparemment bien résolu. :-)
Publicité