Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
31 mai 2007

La vie est belle

J'ai lu un bon livre ce week-end. Ben oui, un week-end, on voit que je suis toute seule !

L*ife is so g*ood, (de George Dawson et Richard Glaubman) en fait, puisque le titre n'a pas ete traduit. Mais le livre est traduit et je l'ai lu en Francais grace a Ch. alias Tweety. Mais je crois que je vais l'acheter en Anglais, il m'a manque tout un tas d'expressions tellement typiques du coin.

lifesogood

C'est l'histoire de ce monsieur qui est ne en 1898 au Texas et a vecu jusqu'en 2001. Sa maman etait esclave, il a toujours vecu dans une grande pauvrete et sa philosophie de la vie est fantatisque.

A travers a vie, on revit le vingtieme siecle americain mais de loin. L'histoire "des blancs" l'a peu concerne, lui il travaillait - de 4 a 90 ans !- et il essayait de ne pas s'attirer d'ennuis. On le sait, vivre au Texas en etant noir, ce n'etait pas facile du tout.

On le suit dans ses voyages, ses jobs tres durs. Pour arriver vers la fin de sa vie et l'histoire de son livre: car M. Dawson s'est fait remarquer parce qu'il est alle a l'ecole pour la premiere fois de sa vie a 98 ans. Il y a appris a lire et ecrire. C'est un instituteur qui l'a interviewe et l'evolution de leur amitie est attendrissante.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
effectivement il a l'air super interressant ton livre!
B
On fait des bonnes choses en Nalsass hein !! Quoique ça m'interpelle un chouya ... à quoi ça ressemble un Kouglof américanizé ????<br /> Biiz et Ponne Fête de Mum'z
M
Merci Bii ! Il y a toute une region germanique vers Austin mais je ne savais pas c'etait des Alsaciens ;-). D'ailleurs on a des boulangeries dites "francaises" (tres americanisees) a Houston et Dallas qui ont un decors TRES alsacien et des recettes assez typiques aussi!
B
Ca donne envie de le lire. Alors comme ma soeur (Anne) je vais voir pour trouver ça chez nous.<br /> <br /> Ca me fait penser aussi que bon nombre d'Alsaciens se sont établis au Texas. Y'a pas longtemps certains sont reviendus pour une petite visite au pays ! Yeeepaaa l'Alsace a des zenfants au pays des Cow-Boys !<br /> <br /> A propos, je t'ai fait une chambre chez môa (un lien sur mon blog en fait).... je peux ????<br /> Biiz
S
Ca ma la'ir intéressant.Exactement ce que j'aime lire... on va voir ça en France ..;
Publicité