Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
13 mars 2007

Voisinage (2)

ou "Comment ma voisine n'est pas passee loin de la crise cardiaque, deux fois."

Episode numero 1:
Un soir de Decembre, juste avant le diner. Il fait nuit, je suis dans la cuisine avec mes parents. Eux sont assis, moi je cuisine (ils font souvent la cuisine aussi, hein, mes parents, ils sont supers!).
Les enfants jouent calmement dans le jardin des voisins (quand c'est pas calme, ca s'entend !).

J., la voisine arrive en trombe, bebe sur les hanches a la porte de derriere, frappe a peine, rentre en coup de vent. Visiblement completement affolee.

Hein ? me dis-je. C'est bizarre, je n'ai pas entendu les enfants crier.
Non ? Mais qu'est ce qu'ils ont fait comme betise ??????

J.: "Ecoute, je ne sais ce qui s'est passe avec Bilou. C'est mon mari qui etait dehors avec les enfants."

Bon la je m'inquiete un peu : "Son mari ? Quoi ? Qu'est ce qu'elle va me dire la ?"

J.: "Bon, Bilou etait avec W. et ils avaient ferme la porte".

Ohhh ! La je sens le soulagement me tomber dessus.

J.: "Et puis elle a refuse d'ouvrir la porte, elle a dit qu'ils avaient besoin d'etre tranquilles ("they needed privacy"). Nonmaisc'estpaspossib'. J'ai dit a mon fils, qui n'a que 4 ans 1/2, qu'ils n'avait certainement pas besoin d'etre tranquille avec une fille a son age !!! Nonmaisalors ! Enfinvoila, je voulais que tu saches. Je sais pas ce qu'ils ont fait."

Hum Hum...il me fallait trouver une reponse convenable a ca.
C'est vrai quoi, on ne peut pas se mettre a dos une voisine sympa pour des broutilles. D'abord, on ne parle pas politique, religion ou seske avec ses voisins. C'est mieux.

Bon ce n'etait pas la premiere fois que j'avais a me forger une digne attitude de mere responsable.
Ma fille est une petite curieuse et la premiere fois qu'elle a ete retrouvee avec une copine, puis un copain dans les toilettes de l'ecole, culottes baissees, elle avait 4 ans 1/2.
J'avais alors du trouver le juste milieu entre le puritanisme ambient (le meme "c'estpaspossib' ") et...mon fou rire. C'est malin.
Un truc du genre: "Vous savez, Madame, je veux bien parler a ma fille. Mais je ne vais pas lui raconter que etre nu c'est mal ou interdit. C'est culturel, qu'est ce que vous voulez, ch'suis francaise. (<--la p'tite phrase qui tue mais qui marche) "

La fois d'apres, elle avait joue a remonter son T-shirt jusqu'a ses seins (gniii, lesquels ??), elle avait 5 ans et s'etait retrouvee illico chez la directrice. La, j'etais plutot furax que morte de rire a vrai dire...Je leur ai dit qu'ils auraient mieux fait de l'ignorer. Et a ma fille j'ai du re-expliquer qu'il ya des choses qu'on ne peut pas faire a l'ecole.

Depuis, on avait ete tranquille.

Pfff, mais qu'est ce que je pouvais lui dire, a ma voisine ?
A part que j'allais "en parler" a Bilou.
Et ne pas lui dire "Mais t'inquiete pas, J, c'est normal" sur un ton tres cool.

Parce qu'a ce jour, je ne sais toujours pas si ma pauvre voisine a ete choquee de l'attitude de debauche de ma fille. Ou si elle a eu peur que j'accuse son fils d'etre un pervers. Un peu des deux, je suppose.

Episode numero 2:
Celui-la sur le trampoline plus recemment. Je crois que J. est arrivee apres coup et qu'elle n'a pas vu, tant mieux:

Ma fille en train d'embrasser son frere sur la bouche puis W. pareillement. Et enfin, W carrement allonge sur ma fille pour l'embrasser.....

Hum...Vous croyez qu'elle va me faire un proces ? Ou bien peut etre que c'est pour ca qu'ils demenagent ?

C'est une blague, of course. Quand on choisit de vivre ailleurs, il faut s'accomoder de legeres differences de sensibilites. Ca ne nous derange pas plus que ca, c'est juste un peu coton d'expliquer le tout aux enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut peut-être que je me méfie de ma fille et de son Valentin alors....:-)))
S
Je ne pensais pas que c'était possible d'être aussi coincés...<br /> mes enfants se livraient encore il y a peu à d'intéressantes observations et déductions dans leur bain commun (Une fille de 6, un garçon de 4)... je suppose que nous sommes des pervertis totaux...
S
Ici Fiston (4 ans) a été puni 1h30 par sa maîtresse pour avoir touché (10sc) à l'endroit stratégique une petite fille assise sur les toilettes à côté de lui! Cela m'a paru "légèrement" excessif aussi! Comme quoi, même en france.... ;-)<br /> <br /> Bon finalement ce n'est peut-être pas plus mal que tes voisins déménagent ;-)
K
et ben dis donc, quand je pense que le gamin de 3 ans 1/2 d'une amie roulait des pelles à sa cousine à un mariage ;-) je me demande ce qu'en aurait pensé ta voisine ahahahahahahahhahahahahaah
M
Euh, quand j'ai un peu plus de temps, je cherche dans mes archives (euh..d'il y a 1 mois !) et je retrouve les references de l'article qui parle des attitudes d'explorations naturelles d'un enfant de cette age a mettre en relation avec des attitudes plus sexuees, plus frequentes, signes souvent que cet enfant est victime d'abus... Comme cela , tu feras mere tres documentee sur la petite enfance, a la pointe de la recherche anglo-saxonne sur le sujet ;-) :-)) Et cela t'aideras a troquer le ton cool pour un ton tres docte ;-)) <br /> Ca t'interesses?? ;-)<br /> Bon, je rigole, mais j'ai vecu un truc assez similaire. Ma chance, c'est que la maman est une copine, elle est tres cool, et que cest sa fille (du meme age que la mienne) qui explorait ! <br /> Ceci dit, quand on y pense, c'etait pas drole pour les momes de la generation de nos parents...
Publicité