Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
1 février 2007

100 jours d'ecole

Lorsqu'on a 5 ou 6 ans, il se passe un truc tres important a cette epoque de l'annee: le centieme jour d'ecole.

Les maitresses en font un evenement, et elles en profitent pour faire compter les enfants jusqu'a 100 toute la journee. Gnarf gnarf, min ede rien. On compte: des objets, des bonbons, des biscuits pour le gouter, des gouttes de pluie. Tout.

Donc dans l'ecole de Filou, c'etait la semaine derniere.
Le Lundi soir, nous avons eu une note de la maitresse demandant aux parents d'aider leurs enfants a preparer un poster pour l'occasion, avec 100 choses collees dessus. Et s'il vous plait d'etre creatifs. Et d'amener le tout avant le Vendredi.

Arf ! Pourtant elles savent bien les maitresses que la plupart des parents de cette ecole travaillent a temps complet. Chez nous ce genre de projet, ca se fait le week-end, sinon c'est mission delicate.

Brainstorming dans la voiture: "Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir proposer a mon fiston, moi et mes 3 neurones creatifs (et encore...)".

La seule chose qui me soit venue a l'esprit, c'est le paquet de 1542 autocollants achetes il y a peu. Je les recommande fortement a tout parent deborde, ils m'ont deja sauve la vie plusieurs fois !!!
Enquete dans le paquet, le seul autocollant que j'ai 100 fois, c'est le "smilie face" -ou bien le drapeau americain mais je sais pas pourquoi, je le sens pas....-

Je propose ca a mon Filou, ca lui va. Youpi ! (manquerait plus qu'il me fasse une crise) Sauf qu'il veut faire le poster "NOW", demain ? "No ! NOW !"

Je trouve une grande feuille blanche et lui propose "puisque tu vas coller 100 smilies, tu pourrais peut etre dessiner sur la feuille ce qui te rend content. Qu'est ce qui te rend content, tous les jours ?
Lui: "Faire les fous avec mes copains a l'ecole !"
Moi: "Ah ! Et quoi d'autre ?"
Lui: "Euh...rien !"
Moi: "Ah ! Bon ben tu pourrais faire un joli dessin plein de couleurs alors !" (quand je dis que j'ai 3 neurones creatifs, c'est totalement vrai)

Bon et puis entre les devoirs de la grande et le diner et le fait que je voulais que ca soit son oeuvre, je l'ai laisse faire:

100days

Il a absolument tenu a coller les smilies ranges par couleur et bien alignes. Voyons-y l'oeuvre de Mme Montessori et non de la maniaquerie.

Quant au dessin, voici la legende: "It's a bomb shooter" (c'est un lanceur de bombes)

Euh...pffff.
Pourtant j'ai essaye, non ?
(Il ne regarde aucun film violent (a part Disney), n'a pas de jeux d'ordi violents...) - Ah les garcons.

Le dessin suivant, quelques jours plus tard:

raphdes0107

Ce sont des pirates sur des bateaux en bas, et en haut les "good guys" (les gentils) avec leur maison. Ils ont tous des epees a la main et certains ont des capes autour du cou (j'ai demande, c'est bien ca !!).

*** Soupir *** Au moins les couleurs sont belles....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mince tu as tout a fait raison Mme Troll !<br /> Des p'tits mecs. Je ne sais pas si ils viennent de Mars mais je suis sure que c'est dans leurs genes. Les feministes se sont mises le doigt dans l'oeil parce que, vraiment, ses poupees sont bien rangees au fond du placard !<br /> Sinon: oui il range plutot bien sa chambre ! (quand il s'y met ;-) )
L
Ton fils a hérité de toi le côté créatif !!!<br /> <br /> Pas taper !<br /> Je connais la sortie
S
Et oui, on en est toutes là : Les Pirates attaquent les Chevaliers qui ripostent avec leur dragon, qui se fait attaquer par le monstre vert des Pirates ..<br /> Ce sont des p'tits gars.. Ca fait tout bizarre, mais je vais finir par croire qu'ils viennent vraiment de Mars !!
M
Il est rudement ordonné ce petit :-)))) Je ne sais pas s'il range bien sa chambre mais ses gommettes OUI !!
K
et oui t'as fait un vrai petit mec !!!
Publicité