Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
10 janvier 2007

Telescopage de Chocolats

Pour notre plus grand plaisir !

                                      chocolat

Je crois que cette fois, ca y est. Tout notre entourage est au courant que nous sommes des amateurs de chocolat. De bon chocolat. Noir. Tres noir. Et plus il est bon et noir, et plus on l'aime.
Pas "on l'aime" comme "on en mange 500 grammes" par jour chacun, plutot on l'aime en faisant "mmmmmm delicieux!". Heureusement pour la balance ! (quoique, on a parfois du mal a s'arreter, comme tout le monde quoi...)

Avant Noel, j'ai fait des cookies.
J'ai totalement adopte cette tradition americaine: sapin de Noel, chocolat chaud, radio "musique de Noel" et odeur de cookies qui cuisent.
Cookies double chocolate of course !
Bilou en train de chercher: le plus gros qui a le plus de pepites ! Tout un programme. (Les enfants sont tout aussi addicted que leur parents, c'est grave)

                     cookies

Le chocolat americain, ben c'est pas tres bon. On trouve du chocolat a cuisiner correct, du bon chocolat en tablette importe, si on y met le prix (bonjour la ruine !) mais point de bons chocolats artisanaux a Houston, ou bien on ne m'a pas encore donne le tuyau.

Et puis,

Mes parents sont arrives: ils nous avaient amene une boite de notre chocolatier traditionnel, celui de mon enfance. Ils sont TRES bons.

Mes cousines leur avaient confie une grosse boite. De TRES TRES bons chocolat. Regalage total !

Et puis, pour une fois, j'avais prevu l'anniversaire de M. Papa. Et je lui avait achete... une boite de bons chocolats. Pour Houston, ils sont super mais...rien a voir avec les boites precedentes...mais quand meme ils etaient bons.

Et puis, pour son anniversaire, M. Papa ne voudrait bien sur AUCUN autre gateau qu'un...chocolat. Cette annee, il fut Ardechois, confectionne par ma maman.

Et enfin, Lundi, CH est rentree de France et a totalement tenu sa promesse: de delicieux chocolats de Clermont Ferrand. 

En surfant, je viens de tomber sur ce blog: Chocolat et caetera ! Je vous jure, j'ai pas fait expres, c'est quelqu'un qui a mis un lien sur la tarte au chocolat (qu'elle a l'air bonne !).

Bon c'est pas tout ca mais suite a une petite reflexion de M. Papa, je suis montee sur la balance: +2 kilos ! Mince ! Et non, c'est pas drole du tout car c'est beaucoup pour moi.
Et pis d'abord c'est la faute a CH. qui m'a prete sa carte de parking-super-pratique-juste-en-bas-du-boulot. (Merci deux fois, CH !)

Donc, mmmm, comment dire, j'ai remis la Galette des Rois a la semaine prochaine.

Voila, chocolat: 100% - hanches: 200%.
C'est pas grave je m'en leche encore les babines !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi , j'ai ma valise pleine de chocolats quand je vais voir les enfants à houston...<br /> c'est vrai que le bon en plaques est très cher ...mais on en trouve dans les magasins de luxe<br /> bon noel 2007 ou je serai à nouveau et peut etre se croisera ton chez fiesta , cosco et autres ...... bises
O
Je me fais envoyer mon chocolat préféré par la poste : ma mère me fait des colis avec des enveloppes toutes faites (tu achètes l'enveloppe "Amériques", le prix est fixe, et tu peux mettre un kilo de marchandise dedans).<br /> <br /> En général, elle m'envoie des vêtements, et elle fourre trois tablettes dans le tout. Miam !<br /> <br /> Sauf que moi aussi, ce matin, montée sur la balance, plus deux kilos. Arggh.. je déteste l'hiver. Je prends toujours des kilos en hiver... Faut ensuite se dépêcher de les reperdre avant l'été, et c'est dur dur !
M
Soeur Anne: ben oui bien sur ils viennent de Normandie. D'ailleurs M. Papa l'a mange et m'a dit: " La vache, ils lesinent pas sur l'alcool!"<br /> MamanSophie: Normalement, on n'a pas le droit d'amener des produits frais (tout ce qui n'est pas pasteurise) et des graines (noisettes, amandes etc). On ne s'est encore jamais fait controler a la douane, et on croise les doigts !<br /> On n'a pas fait de sables cette annee, les enfants sont moins interesses en ce moment. Ca sera pour l'an prochain.<br /> E.: je compatis ! ca ne fait pas longtemps qu'on trouve du bon chocolat en tablette ici...
E
Pour moi aussi le chocolat ne peut être que noir, tres noir. Sinon c'est tout au plus une friandise, pas mauvaise, mais qui ne merite pas l'appelation chocolat. <br /> <br /> Et au Mexique, c'est catastrophique, on ne trouve pas de bons chocolats (ni meme de bon chocolat en tablette). Pourtant on pourrait le penser, vue leur histoire. Mais non. Ils n'aiment que le chocolat au lait, tres sucre. Et le chocolat chaud c'est encore pire c'est du lait vaguement parfume au chocolat et beaucoup parfume a la canelle (que je n'apprecie pas trop)<br /> <br /> J'ai fini a Noel mes tablettes de chocolat francais et mes parents n'arrivent que fin mars... Ca va etre long, tres long!
M
question pratique ils n'ont pas été embeter a la douane avec les chocolats ...Je me souviens qu'en matière de nourriture ça ne rigolait pas coté américain pour avaoir se type de truc q dans les bagages moi on m'a embeter avec la délicieuse boite de financier offerte par ma grand mère!<br /> pour les noel je crois que j'ai adopté la meme tradition que toi: carolls bells qui tournent en bouclentnsapin chocolat chaud a un detail près ici c'est confection de pain d'épice ou de sablé que les enfants confectionnent en s'amusant à l'emporte pièce!<br /> autrement pour le chocolat tu sais ce qu'on dit 10 minute dans la bouche 10 ans sur les hanches ...enfin quand je vois ce que j'ai avalée je n'ose imaginer n'ose compter les années ou ça va me rester sur les hanches!<br /> ps: et avec la bonne adresse de blog que tu viens de donner ça ne va pas s'arranger!lol
Publicité