Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
6 octobre 2006

Fiancailles

Je l'admets, j'ai encore eu un coup de choc culturel. On pourrait penser que, après 8 ans ici, c'est plus possible. Ben si !

Fiançailles donc. Ici on ne rigole pas avec les traditions et il y en a une drôlement importante, la demande en mariage.

Celle-ci doit donc se faire dans les règles de l'art: organisée par Monsieur of course, sortie romantique de préférence très chic, tombée a genoux ou autre acte théâtral et remise du caillou, j'ai nommé LE gros diamant.

Moi, ca me fait bien rire tout ca.  Je crois que c'est moi qui ai proposé a M. Papa qu'on se marie, puisqu'on voulait (je voulais ? enfin il était d'accord !) des enfants et une famille stable pour les élever. On n’a pas parlé fiançailles ou bagues, on a organisé le mariage et voila. Ma maman vous dira que c'est tout moi, ca !

10 ans plus tard, ca marche toujours et on est toujours aussi...disons...pratiques.

Mercredi soir, j'arrive à la répét. de l'orchestre, plutôt juste à l'heure comme d'habitude et je vois bien qu'il se passe quelque chose. Au lieu de se préparer à jouer, mon collègue d'ordinaire trop sérieux me salue avec un grand sourire. Ca discute devant, ca rigole.

Puis viens l'annonce faite à tout le monde: la flutiste solo, diva de l'orchestre (est ce que c'est comme ca dans tous les orchestres ?) a été demandée en mariage. Horray !

45 ans, mince et jolie, gentille parfois, divorcée depuis des années, elle sourit à droite et à gauche.

Elle est heureuse et ca fait plaisir de la voir ainsi !

Et bien sur, elle montre son énoooorme diamant à qui veut le voir. Il est beau, il est tres gros, il brille beaucoup, la discrétion totale moi je vous dis ! Elle compare le nombre de carats avec sa copine ("Combien toi ?", "3.4. Je crois que le tien il en a encore plus, non ?").

Moi qui suis derrière je remarque comme la bague qui tient le joyau à l'air so cheap...

Puis, la dame sort sa flute. Une flute toute neuve, en vermeil.

"Euh, ca vient avec le diamant ?", demandais-je à mon voisin pour faire une blague.

Réponse: "Eh ben oui !"

Moi: "Ah."

C'est tout. On a haussé les sourcils en même temps.

Parce que la, ca devient n'importe quoi, à mon humble avis.

J’en entends bien certains penser: « Ououh elle est jalouse ! » Eh ben non, même pas. J’ai admiré le beau bijou. Quand j’ai raconté a M. Papa « T’aurais vu le gros diamant ! », il m’a dit « Tu peux toujours rêver ! ». Et ben, je ne rêve même pas !

Je ne comprends pas ce que le déballage d’argent vient faire entre deux personnes qui veulent faire leur vie ensemble.

Question que je me posais ce matin.

Pour tout ca, le fiancé a payé cash ou bien il sort la facture de la carte de crédit le lendemain du mariage ?
(Je précise que je ne connais pas le fiancé, il est peut-être très riche. Il est quand même venu chercher son prix, oups pardon, sa dulcinée, et les félicitations d'usage à la fin.)

Question subsidiaire:
A votre avis, elle était habillée comment la nouvelle fiancée, avec son diamant et sa flute de vermeil ?

Short, Tshirt blanc froissé et baskets.

SI !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité